La réalité augmentée prend la route avec Citroën

Citroën poursuit l’expérience de réalité augmentée à l’occasion du pré-lancement de la DS3 en Europe.

Première marque automobile à intégrer la réalité augmentée dans ses catalogues internationaux avec la C3 Picasso en février 2009, Citroën prolonge l’expérience en permettant au public de 15 pays de conduire la DS3 sur Mac et PC à l’aide d’un joystick virtuel présent dans sa dernière brochure …

Astuce productions (partenaire France de Total Immersion) a conçu et réalisé le projet pour Citroën et l’agence H. Elle est intervenue sur la modélisation en low poly de la DS3, sur la création 3D et sur le développement du jeu en Réalité augmentée.

La créa est accessible en ligne sur le site www.ds3.citroen.com : sélectionnez votre pays puis cliquez sur « /Vivez l’expérience de réalité augmentée/ » puis, en bas à gauche, sur « Commencer l’expérience ».

Ci-dessous le making-of présentant les différentes phases de modélisation et de création 3D appliquées à ce projet de réalité augmentée.

Source : Astuce productions

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *