Régies publicitaires online : des thématiques de plus en plus ciblées

Régies publicitaires online : des thématiques de plus en plus ciblées
Régies publicitaires online : des thématiques de plus en plus ciblées

Régies publicitaires online : des thématiques de plus en plus ciblées

Médiamétrie/NetRatings qui publie les résultats d’audience des offres publicitaires des sites dont l’espace publicitaire est commercialisé sous forme de couplages, rappelle qu’il existe deux types de couplages :

  • les AdNetworks, qui regroupent les offres display exclusives d’une régie,
  • les Customs Roll Ups qui représentent les offres thématiques et réseau non exclusives, l’espace publicitaire de certains sites Internet pouvant être commercialisé par plusieurs régies.

Sur les 15 derniers mois, le nombre de souscripteurs de ce service Médiamétrie NetRatings a fortement augmenté avec 31 AdNetworks en Mars 2010 (23 en décembre 2008) et 98 Customs Roll Ups (80 en janvier 2008).

Les régies publicitaires proposent aux agences et annonceurs des Customs Roll Ups constitués par cible publicitaire ou par thématique ; ainsi au mois de mars 2010, on compte :

  • 33 couplages constitués par cible : les CSP+ (5), les Femmes (16), les Enfants (4), les jeunes/les étudiants (4), les hommes (2), les seniors (2)
  • 42 couplages thématiques : divertissement (vidéo, cinéma, sorties, jeux) (20), auto/sport (7), news/finance (5), voyage/tourisme (4), e-commerce (2), développement durable (2), sites professionnels (2), décoration (1), portails (1), high-tech (1), région (1)
  • 19 Customs Roll Ups représentant les offres globales d’une régie

Depuis novembre 2009, une charte des Customs Roll Ups garantit aux annonceurs et agences les contenus des Customs Roll-Ups (71 Customs Roll Ups sont ainsi labellisés, et signalés par la lettre L dans les classements).

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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