Sloggi, pour ses 40 ans, montre sa culotte (une fois de plus) - Marketing Professionnel e-magazine

Sloggi, pour ses 40 ans, montre sa culotte (une fois de plus)

Sloggi annonce ses 40 ans. Avec quels insights et en s'attaquant à quelles idées reçues et clichés quand on est le symbole de la lolotte en coton ?

Comment montrer (sa marque de) culotte quand on a 40 ans ? En visant quels insights et en s’attaquant à quelles idées reçues et clichés quand on est le symbole de la lolotte en coton ? Sur quelles valeurs de la marque capitaliser ? Réponses avec Amandine Viroux, Responsable presse & digital sloggi France.

Quels sont les clichés marché auxquels la marque est confrontée ?

Le marché de la lingerie est en pleine évolution. Alors que quelques années en arrière, le string et la dentelle étaient à la mode, aujourd’hui, les consommateurs et consommatrices sont pour la plupart à la recherche de produits plus naturels, confortables dans lesquels ils se sentent avant tout bien.

Adieu le string inconfortable et bonjour à la petite culotte en coton ! Jugée parfois désuète ou trop enfantine, la culotte en coton a toujours été un best-seller pour notre marque. Notre produit numéro 1 est la culotte en coton sloggi Basic. Dotée de la technologie de guipage, elle a su avec le temps fidéliser des millions de consommatrices !

…Et les clichés sur la marque elle-même ?

sloggi est une marque allemande créée en 1979. Premier cliché: elle n’est pas une marque française même si le marché français est un des marchés les plus importants aujourd’hui pour la marque 😉

La marque s’est concentrée pendant très longtemps sur les bas du corps au point d’être en France la marque de lingerie numéro 1 sur ce segment. Cependant, depuis 2017 et l’arrivée du soutien-gorge Wow Comfort et 2018 avec l’arrivée de sloggi ZERO Feel, la marque propose également des hauts du corps ultra confortables. Second cliché ? Non, la marque ne fait pas que des culottes en coton !

Via la ligne sloggi ZERO Feel, la marque propose aujourd’hui aux consommatrices des ensembles fabriqués à partir d’une microfibre unique tissée au Japon et fabriquée en exclusivité pour elle. Celle-ci est en plus d’être ultra confortable, ultra douce, extensible et invisible sous les vêtements. Tous les produits de la gamme ZERO FEEL sont sans coutures grâce à la technologie de thermocollages par micro points. Troisième cliché ? Le confort c’est anti sexy. Nous plaçons au cœur de notre stratégie le confort, mais également l’innovation. La marque a pour vocation de proposer à nos consommatrices / consommateurs des produits toujours plus confortables dans lesquels ils / elles se sentent à l’aise et libres de leur mouvement. Car pour sloggi, il n’y a rien de plus sexy que la confiance en soi et le bien-être !

Quels sont les insights portés par cette campagne ?

La confiance en soi, le confort mais aussi et surtout, l’auto dérision, la liberté de s’assumer et d’assumer qui on est, et l’humour.

En quoi cette campagne appuie-t-elle les valeurs de la marque ?

sloggi est une marque qui se veut drôle, authentique, audacieuse, joyeuse et décalée. Dans un univers bourré de clichés démodés et désuets, où la communication autour de la lingerie peut être parfois ennuyeuse, très stéréotypée, la marque souhaite prendre le contre-pied en proposant des campagnes drôles, décalées et impertinentes loin justement des stéréotypes d’aujourd’hui.

Cette année sloggi célèbre ses 40 ans et pour l’occasion, la marque a souhaité plus que jamais s’affranchir des diktats et affirmer haut et fort que oui, la culotte en coton taille haute est à la mode en plus d’être ultra confortable.

Pour cela, la marque, créée en 1979, a souhaité faire un clin d’œil aux années 80, en reprenant une chanson de Sir Mix a lot et en proposant un rap fun et entrainant de 90 secondes sur lequel la marque a totalement réécrit les paroles.

Enfin, cette campagne est-elle prémices à un repositionnement de la communication de la marque Sloggi ?

Depuis quelques années déjà, la marque effectue un repositionnement. L’agence de publicité de la marque est Mullenlowe London. De cette collaboration sont nées de nombreuses campagnes de communication décalées, drôles et impertinentes comme la campagne ZERO Feel de 2018.

Depuis 2019, les campagnes de communication la marque sont unisexes, la volonté étant de s‘adresser aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les campagnes EVER Fresh diffusées au printemps 2019 et S by sloggi x Saint Martin School diffusées à partir de novembre 2019 sur les réseaux sociaux sont un bon exemple.

Sloggi annonce ses 40 ans. Avec quels insights et en s'attaquant à quelles idées reçues et clichés quand on est le symbole de la lolotte en coton ?

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