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Soldes sur Internet, profil et intentions des consommateurs

La Fevad publie les résultats d’une enquête sur les intentions des cyber-acheteurs à l’occasion de ces soldes d’hiver.
Selon cette étude, 72% des cyber-acheteurs déclarent avoir l’intention d’acheter en soldes sur internet.

Soldes sur Internet, profil et intentions des consommateurs

Soldes sur Internet : des achats opportunistes

A la veille du grand rush des soldes, la Fevad publie les résultats d’une enquête sur les intentions des cyber-acheteurs à l’occasion de ces soldes d’hiver. Selon cette étude, 72% des cyber-acheteurs déclarent avoir l’intention d’acheter en soldes sur internet.

Des soldes sur Internet attendues par les moins de 35 ans, actifs

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Si les cyber-soldes devraient attirer autant les hommes que les femmes, ils sont particulièrement prisés par les moins de 35 ans (près de la moitié des intentionnistes), les actifs (80% des intentionnistes) et les foyers constitués de 3 personnes et plus (55% des intentionnistes).

La mode en tête des produits les plus recherchés pendant les soldes

Comme pour les magasins, la mode fait partie des produits les plus recherchés par les adeptes des soldes en ligne. Ainsi, les vêtements pour Femme arrivent en tête des intentions d’achat (52%), suivis des vêtements pour Homme (41%), des chaussures et des accessoires modes (31%). D’autres familles de produits devraient également tirer leur épingle du jeu, comme l’électronique grand public (informatique, Hi-Fi, photo, vidéo) cité par 33% des intentionnistes ou encore l’équipement de la maison (électroménager, mobilier, décoration,…) qui attire 27%.

Les cyber soldes : des achats opportunistes

Le budget moyen pour ces prochains cyber-soldeurs est de 168€. 52% des intentionnistes envisagent de dépenser entre 50 et 150€ alors que 11 % ont prévu une enveloppe comprise entre 150 et 250€. Enfin, 10% se disent prêts à dépenser entre 250 et 500€. A noter cependant que 17% des répondants ont préféré ne pas se prononcer sur un montant préférant sans doute attendre de découvrir les offres. Comme pour les magasins, l’achat en solde sur internet reste pour beaucoup de cyber-acheteurs un achat opportuniste.

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