Tendances Data & E-mail Marketing en France

Tendances Data & E-mail Marketing en France : infographie

Les grands enseignements de cette étude Dolist à l’infographie reprise ci-dessous, donnent à voir un niveau de maturité plus important sur les sujets de collecte de données (sources plus qualitatives) et choix des usages du canal e-mail (orientations relationnelles et utiles).

La pertinence des campagnes, aujourd’hui fortement recherchée par les consommateurs, donne lieu à un travail de différenciation plus précis du côté des professionnels. Toutes les données permettant d’accéder à une meilleure connaissance des clients sont désormais perçues comme essentielles pour diriger les opérations marketing.

Enfin, parmi les points faibles relevés, on notera le manque d’optimisation des éléments de transformation des campagnes, les carences en mesure de performances ou encore le manque de connaissances juridiques en matière de gestion des données personnelles. Un sujet pourtant particulièrement sensible sur lequel les consommateurs sont de plus en plus vigilants et qui a la capacité de faire fluctuer les performances marketing et le ROI des campagnes.

barometre email, tendances data



Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>