E-ODR et trade marketing, le « smart way » de M6 Mobile

Comment faire adhérer la grande distribution GSA et GSS à la série limitée « So Blackberry » proposée par M6 Mobile au moment de la rentrée, période forte pour les 15/25 ans (car propice à l’équipement et au changement d’offre), le tout dans un univers concurrentiel particulièrement agressif avec une généralisation de tous les concurrents des offres illimitées 24/24 + Internet ?

A l’aide d’une campagne trade marketing évidemment, qui en profitera aussi pour équiper ou ré-équiper la cible des 15-25 ans en forfait et mobile, asseoir le positionnement de marque dans l’esprit du consommateur (M6 mobile l’opérateur du divertissement), tout en essayant d’émerger dans les rayons pour créer la préférence sur la marque vs la concurrence !

Car les enjeux de volume sont importants pour la marque.

Un dispositif de trade marketing multicanal

In store

Une opération en GSA et GSS, magasins orange et agence France Telecom (plv : totem, leaflet …) et insertion dans le catalogie Orange, appuyée par une e-ODR visant à créer du trafic dans les points de vente où est relayée l’opération : les 500 premiers internautes inscrits bénéficient d’un remboursement de 20 euros à valoir sur l’achat d’un pack M6 mobile.

Internet

Création du mini site thesmartway.fr qui héberge les deux réalisations (cf. ex. infra) :

  1. D’une vidéo virale qui propose une multitude de scénarii en fonction des décisions prises par l’internaute. Au cœur de la vidéo sont mises en avant les fonctionnalités et services proposés par M6 mobile dans son offre « So Blackberry » que l’internaute est invité à expérimenter de façon ludique.
  2. D’une vidéo personnalisable. Cette vidéo virale propose en plus de ces scénarii, une personnalisation du message pour l’invité. En effet, si l’internaute invite ses amis par le module d’invitation, ils recevront un mail cliquable qui leur permettra d’accéder à la vidéo personnalisée (message personnalisé sur le portable dans la vidéo)

Médias

Développement de la visibilité de l’OP sur Internet via un plan média web sur les supports msn, skyblog, dailymotion, tom guide et tom game

En presse, insertions dans les gratuits : Direct soir, Direct sport et 20 Minutes

Nota : HighCo 3.0 est intervenu sur cette campagne

Nous attendons les résultats de l’OP !

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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