Typologie de la sexualité des français

Typologie de la sexualité des français, TNS Sofres

D’après une étude TNS-Sofres, le sexe est pour les Français une chose importante et sérieuse, qu’ils sont loin de considérer de manière frivole ou comme un acte banalisé. Loin du « grand défouloir » que certains auraient pu imaginer, le rapport au sexe des Français apparaît comme assez classique, où les notions d’amour et de fidélité restent très prégnantes. Mais les Français n’en oublient cependant pas moins l’importance du plaisir et abordent la sexualité de manière assez décomplexée, faisant état au final d’un rapport globalement « sain » au sexe.

Cinq sexotypes

Sur la base des résultats de l’étude, TNS Sofres a également réalisé une typologie qui répartit les Français en 5 groupes selon leur rapport à la sexualité. Ces 5 « sexotypes » sont : les « tradis », les romantiques conformistes, les amants fidèles, les décomplexés tranquilles et les affranchis.

Une méthodologie d’administration novatrice

Pour réaliser cette étude, TNS Sofres a choisi d’utiliser un mode de passation tout à fait original. En effet, le sujet touchant à l’intimité des répondants, le double objectif à atteindre était de ne pas les choquer et d’obtenir de leur part le maximum de sincérité. Pour cela, TNS Sofres a réalisé son étude en face-à-face au domicile des personnes, à l’aide d’un questionnaire papier auto-administré rempli par les répondants eux-mêmes. Les répondants ont ensuite donné le chiffre correspondant à leurs réponses aux enquêteurs (qui ne disposaient sur leurs écrans que des chiffres, sans aucun libellé de questions ni de réponses).

L’étude sur la sexualité des français est à télécharger sur le site de TNS Sofres

A lire en parallèle de notre dossier Video Marc Dorcel : le marketing de l’adult business

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


1 commentaire

  1. avatar

    noeunoeuf

    10 mai 2009 at 19:10

    L’étude TNS Sofres mesure-t-elle l’écart-type et l’intervale de con fiance ?
    :) )

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>