Les attentes des consommateurs en matière de promotion

La promotion déclenche-t-elle l'achat ? Augmente-t-elle le ticket moyen ? A quel concurrent ai-je pris des parts de marché ? Dans quelle proportion ? Quel aurait été l’impact sur mes ventes si j’avais remboursé 75€ au lieu de 50€ ?

La promotion déclenche-t-elle l’achat ? Augmente-t-elle le ticket moyen ? A quel concurrent ai-je pris des parts de marché ? Dans quelles proportions ? Quel aurait été l’impact sur mes ventes si j’avais remboursé 75€ au lieu de 50€ ? Et si je rembourse plus, est-ce que je recrute plus ? Réponses en partie dans cette infographie Consolab.

La promotion déclenche-t-elle l'achat ? Augmente-t-elle le ticket moyen ?

Méthodologie :

Questionnaire de 39 questions par email, à des consommateurs ayant participé à l’offre promotionnelle de l’une des marques sponsors. 6107 répondants. Les participations aux offres promotionnelles ont eu lieu entre janvier 2014 et février 2015. Enquête en mai 2015.



Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>