Chiffres

Bilan publicitaire TV des Jeux Olympiques de Londres 2012

Coca-Cola arrive largement en tête des investissements publicitaires aux JO de Londres 2012

Selon Kantar Media, les JO de Londres 2012 ont enregistré de belles performances médiatiques et financières : sur les 17 jours de compétition, les Français ont entendu parlé de ces jeux 11 fois par jour en moyenne, et TF1, France 2 et France 3 se sont partagés plus de 14,6 millions d’euros bruts de recettes publicitaires*.

Selon Kantar Media, les JO de Londres 2012 ont enregistré de belles performances médiatiques et financières.

Les détenteurs exclusifs des droits de retransmission (hors cérémonies d’ouverture et de clôture accordées à TF1), France 2 et France 3 se sont accaparés les plus belles recettes publicitaires avec plus de 12 millions d’euros bruts. TF1 réalise tout de même une belle opération avec près de 2,6 millions d’euros bruts d’investissements publicitaires.

Top 10 des annonceurs aux JO de Londres 2012

Coca-Cola arrive largement en tête des investissements publicitaires aux JO de Londres 2012
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Coca-Cola arrive largement en tête des investissements publicitaires aux JO de Londres 2012

Coca-Cola arrive largement en tête avec 1,8 millions d’euros d’investissements, devant EDF et La Française des Jeux.

Selon Corinne In Albon, Directrice Marketing du Pôle Publicité de Kantar Media,« 158 annonceurs ont communiqué sur l’ensemble de l’événement et 3 891 spots ont été diffusés. France 2, principale chaine à retransmettre les épreuves, engrange la moitié des investissements publicitaires totaux avec 8,08 millions d’euros bruts. Les secteurs investisseurs sont très diversifiés, même si l’agroalimentaire prédomine légèrement ».

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut