Chiffres

Les femmes progressent !

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se connecter à Internet depuis un téléphone mobile puisque l’on en compte 1 million de plus qu’il y a un an...

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se connecter à Internet depuis un téléphone mobile puisque l’on en compte 1 million de plus qu’il y a un an…

J’étais certain que ce titre allait vous titiller ! Sans commentaire 😉

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se connecter à Internet depuis un téléphone mobile puisque l’on en compte 1 million de plus qu’il y a un an...

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se connecter à Internet depuis un téléphone mobile puisque l’on en compte 1 million de plus qu’il y a un an...

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Oui, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se connecter à Internet depuis un téléphone mobile puisque l’on en compte 1 million de plus qu’il y a un an. Elles progressent également plus vite que la moyenne des mobinautes : +13% en un an contre +9% pour l’ensemble des mobinautes. Plus précisément, selon Médiamétrie, en Novembre 2012, 43,7% sont des personnes qui se sont connectées à un site ou une application mobile furent des femmes.

Progression des connexions au web par les femmes

A l’origine de cette progression, la forte croissance de l’équipement des femmes en smartphones : au 3ème trimestre 2012, selon Médiamétrie – Téléphonie et Services Mobiles / Mobile Consumer Insight (3ème trimestre 2012 Utilisateurs principaux de mobile âgés de 15 ans et plus), près de la moitié des femmes utilisatrices d’un téléphone mobile en est équipée contre 39,5% au 1er trimestre 2012. Elles privilégient le système d’exploitation Android pour 47% d’entre elles contre 45% au total. Concernant le téléphone lui-même, Samsung et Nokia sont leurs 2 premières marques de prédilection.

En novembre 2012, en bonne logique d’ailleurs, les femmes mobinautes sont particulièrement en affinité avec les sites de la sous-catégorie « Famille / Parents » et « Enfants / Jeux et jouets » puisqu’elles représentent respectivement 62,2% et 59,5% de l’audience de ces sous-catégories. Les « Portails spécialisés féminins » ne sont pas en reste avec 57% de leur audience drainée par les femmes. Elles utilisent également davantage que la moyenne leur téléphone pour consulter des sites de « Formation / Education » (56,6% de l’audience de la sous-catégorie).

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut