Adolescents : entre recherche de différence et hyperactivité

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Une intéressante étude issue d’un sondage IPSOS, montre bien le fossé perceptuel séparant adultes et adolescents, mais aussi le prisme déformant des médias les associant abusivement au triptyque « fringues /sodas/séries télé », pour terminer sur l’important rôle de l’apparence physique et montrer ainsi que la différence est une notion fortement ambivalente.

Les adolescents : typlogie, consommation, marché

Les adolescents : typologie, consommation, marché

Lire le résumé de l’étude « Comment faire de ma différence une force« .

Adolescents, différence et hyperactivité

Comme nous l’avons écrit l’an dernier, la jeunesse, en matière de loisirs, est hyperactive. 68% des 8 à 19 ans pratiquent une activité extrascolaire. Même si l’on constate que cet encadrement extrascolaire s’amenuise au fil de l’âge, dans sa globalité, la pratique d’une activité extrascolaire est en augmentation par rapport à 2006.

Un article de notre dossier Consommation, consommateur, shopper en cours de publication.

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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