Les consommateurs français et la promotion

Quelles typologies des amateurs de promotion ? Quelles offres promotionnelles imaginer ? Une étude Ipsos

Quelles typologies des amateurs de promotion ? IPSOS montre que les promotions actuelles ne conviennent réellement qu’à 20% des français, les chasseurs de promo, à la fois des acheteurs de marques nationales et de MDD. La promotion est pour eux un moyen de tirer profit du système qui devient un jeu, une chasse au trésor, leur permettant de reprendre vraiment du pouvoir.

Les promotions ne conviennent qu’à 20% des consommateurs !

Quelles typologies des amateurs de promotion ? Quelles offres promotionnelles imaginer ? Une étude Ipsos

Quelles typologies des amateurs de promotion ? Quelles offres promotionnelles imaginer ? Une étude Ipsos

… Mais les 80% restants expriment des attitudes différentes en retrait vis-à-vis des mécaniques et dispositifs actuels ; trois typologies se dégagent :

  • Les sensibles au prix
  • Les qualitativistes
  • Les impulsifs

Et l’institut de commenter : « La logique de « prix à tout prix » semble donc avoir atteint ses limites. Les consommateurs attendent aujourd’hui autre chose de la promotion et il paraît nécessaire pour tous de s’extraire de la spirale du prix ».

Dans ce cadre, quelles offres promotionnelles imaginer ?

Lire la synthèse de cette étude : « Les consommateurs croient-ils encore à la promotion ? »

Un article de notre dossier Consommation, consommateur, shopper en cours de publication.

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


2 commentaires

  1. avatar

    LAGALETTE

    29 septembre 2011 at 15:18

    quand on clique sur le liens « soldes » la page est vierge.

  2. avatar

    Serge-Henri Saint-Michel

    29 septembre 2011 at 17:05

    Euh… Quel lien solde et où ?

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