Les enfants kiffent trop les séries télévisées

Les enfants et les séries télévisées

Les enfants et les séries télévisées

Junior City, institut d’études et de conseil spécialiste des 0-25 ans, s’est attaché à mieux connaître la population des 7-14 ans en France, via l’interrogation des enfants et de leurs mamans, afin d’identifier les comportements et attitudes de consommation de l’enfant et de la famille.

Dans le cadre du baromètre Kids & Teens’ Mirror© de mars 2009, l’institut révèle les préférences des enfants en matière de télévision.

Les 7-14 ans, accros aux séries télévisées

Les univers programmes télévisuels préférés des enfants : les rséries TV en tête

Les univers programmes télévisuels préférés des enfants : les rséries TV en tête

Les dessins animés se sont faits devancer par l’univers des séries au palmarès des programmes télé préférés des 7-14 ans.

En progression par rapport à septembre 2008, les séries bénéficient de l’ascension fulgurante du « Dr House », regardé par 71 % des enfants ! Mais également grâce au succès de nombreuses autres séries, plus ou moins ciblées jeunesse… Les enfants ont cité spontanément pas moins de 5 séries sur leurs 7 programmes préférés.

The Simpsons, en tête des préférences télévisuelles des jeunes

The Simpsons, en tête des préférences télévisuelles des jeunes

Le programme télé qui arrive en tête de ce palmarès reste, cependant, un dessin animé indétrônable : The Simpsons.

M6, chaîne préférée des 7-14 ans

La chaîne a regagné sa position de n°1, autant dans les chaînes regardées que préférées, après avoir été largement devancée par TF1 lors du précédent palmarès de septembre 2008. 43 % des enfants déclarent que M6 est la chaîne qu’ils regardent le plus souvent.

Télévision : les programmes les plus regardés par les enfants

Télévision : les programmes les plus regardés par les enfants

Le succès de M6 est principalement dû aux séries, émissions de divertissement et nouveautés, dont les enfants raffolent. Cependant, d’importantes chaînes de la TNT se sont également imposées dans le paysage audiovisuel des enfants et suivent de très près la performance de M6. Près de la moitié des chaînes les plus citées par les 7-14 ans font partie de la TNT.

Source et illustrations : Junior City,

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


1 commentaire

  1. avatar

    Julie L.

    15 septembre 2009 at 22:15

    20 ans et accro aux séries, suis-je normal docteur ? C’est vrai qu’ils sont forts ces scénaristes, chacun peut se reconnaitre dans un personnage de série. De là à être addict dès 7 ans…

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *