Les français, satisfaits de leur vie ?

Les sources de satisfaction actuelles des Français et leurs aspirations pour l'avenir

Entre vœux et bonnes résolutions, quelles sont les sources de satisfaction des Français et leurs aspirations pour l’avenir, tant pour le travail que pour les loisirs ?

66% des Français sont satisfaits de leur poste actuel, ce qui les place un peu en-dessous de la moyenne européenne (71%), et notamment des voisins allemands (74%), britanniques (71%) et belges (70%). Plus de la moitié des Français sont également satisfaits de leurs collègues, de leur environnement de travail et de l’équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle. Cependant, seuls 31% d’entre eux sont satisfaits de leur rémunération, un score à nouveau plus faible que la moyenne des pays européens (42%) et même deux fois moins élevé que celui des Pays-Bas (63%).

Temps libre : les proches et la télévision

Alors que les réseaux sociaux ont pris une place considérable, partager du temps avec ses proches reste le loisir préféré des Français, cité par 35% des répondants et 34% en moyenne en Europe. Dans une très grande majorité des pays européens, la télévision est également citée par environ une personne interrogée sur trois, avec un pic à 44% chez les Britanniques.

La campagne, c’est booon pour le moral

Par ailleurs, 44% des Français rêvent de vivre en milieu rural. Ce désir est partagé par les Belges, les Suisses et les Britanniques, alors qu’à l’inverse les Espagnols sont plus nombreux à souhaiter vivre en milieu urbain.

Et surtout la santé, hein !

Quant aux aspirations pour leur avenir, la santé est la préoccupation principale des Français, suivie de la volonté de passer du temps en famille et de voyager… loin devant les souhaits de réussite matérielle (carrière, argent, logement).

En somme, selon cette étude Nielsen, les Français sont plutôt satisfaits de leur situation professionnelle… en-dehors de leur rémunération.

***

(c) Ill. Shutterstock



Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>