Pendant les grèves, l’internaute s’informe… des grèves

Pendant les grèves, l internaute s'informe... des grèves

Pendant les grèves, l'internaute s'informe... des grèves

L’étude Médiamétrie sur l’origine des visites des sites Internet selon des mots clés fait ressortir un fort intérêt pour les 3 sujets majeurs du mois d’octobre 2010 : la réforme des retraites, les mouvements sociaux à son encontre et les difficultés d’approvisionnement des stations services.

Actualité sociale = pic de fréquentation

Malgré la période de vacances scolaires (à partir du 22 octobre), le trafic internet a été plus important que celui du mois de septembre. Ce constat se vérifie plus particulièrement sur les deux principales journées de mobilisation avec un trafic en hausse le 12 octobre et un nombre de visites 1,42 fois supérieur le 19 octobre.
Les grèves et la pénurie d’essence suscitent l’intérêt des internautes

Médiamétrie-eStat a aussi analysé l’évolution des visites des sites internet générées par les mots clés saisis dans les moteurs de recherche, sur les 3 sujets majeurs de l’actualité du mois d’octobre 2010.

De cette étude ressort un fort intérêt pour les sujets liés aux grèves et aux défauts d’approvisionnement des stations services. La mobilisation ayant généré le plus de trafic est celle du 12 octobre. Bien que celle du 19 octobre ait également été suivie, il semble qu’à partir de cette date, les recherches des internautes se concentrent davantage sur les impacts des blocages des raffineries.

Les recherches liées à la réforme des retraites ne génèrent qu’un trafic peu important avec toutefois un pic du nombre de visites le 28 octobre, le lendemain du vote de l’Assemblée Nationale.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *