Cartes sur table pour les jeux d’argent sur Internet

Baromètre Jeux d'argent qui mesure et qualifie la population des joueurs d'argent

Médiamétrie présente les premiers résultats du nouveau Baromètre Jeux d’argent qui mesure et qualifie la population des joueurs d’argent.

Réalisé auprès d’internautes, ce baromètre permet aux acteurs du marché de mieux comprendre les attentes des joueurs en tant que consommateurs et cibles publicitaires, à l’heure de la libéralisation des jeux d’argent sur Internet qui devrait arriver début 2010 à un train de sénateur ;)

Les Jeux d’argent : une pratique largement répandue en France

Près de 27 millions d’internautes en France âgés de 15 ans et plus ont déjà joué à un jeu d’argent, soit près de 9 internautes sur 10 (87%). Les joueurs sont toutes les personnes ayant joué à un jeu d’argent, qu’ils aient personnellement misé de l’argent ou acheté le jeu, qu’on leur ait offert un jeu d’argent ou bien qu’ils aient joué à un jeu d’argent sans miser au départ.

93% des joueurs internautes, qui ont déjà misé de l’argent, utilisent le réseau physique, type bureaux de tabac ou lieux spécialisés dans les jeux et les paris, pour jouer et faire leurs paris. Et plus de 40% d’entre eux utilisent aussi Internet pour jouer aux jeux d’argent.

Qui sont les joueurs en ligne ?

Le joueur en ligne est plutôt un homme, jeune, entre 18 et 49 ans, plus souvent âgé de 25 à 34 ans et également actif, quelle que soit sa catégorie socioprofessionnelle.

A contrario, les Internautes non joueurs sont quant à eux plus inactifs et plus âgés.

A l’aube de l’ouverture du marché, quels sont les jeux les plus courus ?

Parmi les jeux concernés par l’ouverture du marché des jeux d’argent en ligne en 2010, le pari hippique est le plus couru (on relèvera le jeu de mots) avec près de 7 millions d’adeptes chez les internautes.

Le pari sportif est également très pratiqué avec plus de 5 millions d’internautes parieurs.

Le poker, bien que légèrement en retrait, concerne déjà 2,5 millions d’Internautes qui y ont déjà joué en misant de l’argent.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


1 commentaire

  1. avatar

    michel

    31 janvier 2010 at 20:35

    Je m’intéresse à la vue sociologique des jeux d’argent de part mon métier. Finalement, le type de joueurs décrit ci-dessous n’a guère évolué depuis toutes ces années. Par ailleurs, connaissez-vous le site Kuzeo.com qui analyse les jeux d’argent ? J’y ai lu une intéressante interview d’un sociologue sur le jeu en ligne. Par ailleurs, que pensez-vous de la régulation qui s’annonce ? Amicalement – Michel

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>