Vacances d’été : les enfants aiment leur mer

Une étude Junior City révèle les pratiques des enfants en matière de vacances. 64% des 7-14 ans passent leurs vacances d’été à la mer.

Une étude Junior City révèle les pratiques des enfants en matière de vacances. 64% des 7-14 ans passent leurs vacances d’été à la mer. (c) photo : SH Saint-Michel

Dans le baromètre KIDS & TEENS’ MIRROR© de septembre 2009, Junior City révèle les pratiques des enfants en matière de vacances : la mer est la destination la plus prisée des enfants !

64% des 7-14 ans passent leur été à la mer (vs 67% en 2005). Suivent la montagne (16%) et la campagne (15%).
Par rapport à septembre 2005, les tendances ont baissé pour chacune des destinations. Or la proportion d’enfant ne partant pas en vacances reste stable.

Cela signifie qu’en septembre 2005, les familles n’hésitaient pas à multiplier leurs lieux de vacances, ce qui est moins le cas aujourd’hui.

Les 7-14 ans passeront majoritairement l’été chez un membre de leur famille

Les vacances d’été des 7-14 ans se passent chez un membre de la famille (38%), en location (29%) ou au camping (23%).

Par rapport à septembre 2005, les familles priorisent des vacances peu onéreuses, en logeant davantage chez les membres de la famille ou dans les campings, plutôt que la location d’un appartement ou d’une maison.

Les vacances des enfants, propices aux jeux avec les copains

Les vacances des 7-14 ans tournent autour de 4 activités principales : jouer avec les copains (76%), regarder la télévision (72%), se promener dans la nature (64%) et aller voir la famille (58%).

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>