Chiffres

Vacances d’été : les enfants aiment leur mer

Une étude Junior City révèle les pratiques des enfants en matière de vacances. 64% des 7-14 ans passent leurs vacances d’été à la mer.

Une étude Junior City révèle les pratiques des enfants en matière de vacances. 64% des 7-14 ans passent leurs vacances d’été à la mer. (c) photo : SH Saint-Michel

Dans le baromètre KIDS & TEENS’ MIRROR© de septembre 2009, Junior City révèle les pratiques des enfants en matière de vacances : la mer est la destination la plus prisée des enfants !

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

64% des 7-14 ans passent leur été à la mer (vs 67% en 2005). Suivent la montagne (16%) et la campagne (15%).
Par rapport à septembre 2005, les tendances ont baissé pour chacune des destinations. Or la proportion d’enfant ne partant pas en vacances reste stable.

Cela signifie qu’en septembre 2005, les familles n’hésitaient pas à multiplier leurs lieux de vacances, ce qui est moins le cas aujourd’hui.

Les 7-14 ans passeront majoritairement l’été chez un membre de leur famille

Les vacances d’été des 7-14 ans se passent chez un membre de la famille (38%), en location (29%) ou au camping (23%).

Par rapport à septembre 2005, les familles priorisent des vacances peu onéreuses, en logeant davantage chez les membres de la famille ou dans les campings, plutôt que la location d’un appartement ou d’une maison.

Les vacances des enfants, propices aux jeux avec les copains

Les vacances des 7-14 ans tournent autour de 4 activités principales : jouer avec les copains (76%), regarder la télévision (72%), se promener dans la nature (64%) et aller voir la famille (58%).

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut