Chiffres

Miss France dévoile les recettes de son charme sur TF1

Bilan Yacast des recettes publicitaires de l’élection Miss France 2010.

Yacast précise les recettes publicitaires réalisées par les écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion de la soirée d’élection de « Miss France 2011 », diffusée sur TF1 le samedi 04 décembre 2010 à 20h50.

Bilan Yacast des recettes publicitaires de l élection Miss France 2010.

Bilan Yacast des recettes publicitaires de l'élection Miss France 2010.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Au global, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant cette élection de Miss France 2011 se monte à 4,8 M€ brut H.T. (avant négociations commerciales) et 89 spots. Mieux que les Ch’tis donc !

En tenant compte de l’émission « Miss France, du rêve à la réalité », diffusée juste après le programme, le CA publicitaire total s’élève à 5 ,5 M€ brut H.T. (avant négociations commerciales) et 119 spots, soit plus de 39 minutes de publicité cumulée.

L’élection de Miss France 2011 permet à TF1 de se placer en tête des audiences en réunissant en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, dont 34,1% PdM sur les 4 ans et plus et 38,1% PdM sur les ménagères de moins de 50 ans. La cérémonie perd cependant 1 million de téléspectateurs sur un an. En 2009, la cérémonie était passée pour la première fois sous la barre des 8 millions et des 40% de PdM.

Les recettes publicitaires de Miss France 2010 en détails

  • Le 03 décembre 2005 : 4 M€ bruts H.T. et 90 spots.
  • Le 09 décembre 2006 : 4,6 M€ bruts H.T. soit +14,1% vs édition 2005) et 95 spots.
  • Le 08 décembre 2007 : 5,2 M€ bruts H.T. soit +13,6% vs édition 2006) et 98 spots.
  • Le 06 décembre 2008 : 4,9 M€ bruts H.T. soit -6,9% vs édition 2007) et 99 spots.
  • Le 05 décembre 2009 : 4,9 M€ bruts H.T. soit +0,8% vs édition 2008) et 113 spots.
  • Le 04 décembre 2010 : 5,5 M€ bruts H.T. soit +11,5% vs édition 2009) et 119 spots.

Pour information, l’édition Miss France du 04 déc. 2010 comporte un écran publicitaire supplémentaire suite à l’émission spéciale vs les précédentes éditions).

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut