Chiffres

Mondial de football 2010 en Afrique du Sud : bilan des audiences télévision

Selon Médiamétrie, les audiences tout au long de la compétition ont été remarquables à commencer par celle de la chaîne Espagnole Tele 5 : 13,4 millions de téléspectateurs ont suivi la finale hier soir, pour 78,1% de part d’audience.

Mondial de Football 2010 Afrique du Sud, Coupe du Monde : bilan des audiences télévision TV

Coupe du Monde de football : bilan des audiences télévision

Selon Médiamétrie, les audiences tout au long de la compétition ont été remarquables à commencer par celle de la chaîne Espagnole Tele 5 : 13,4 millions de téléspectateurs ont suivi la finale hier soir, pour 78,1% de part d’audience.

Jusqu’à 90% de parts d’audience !

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Malgré la défaite de son équipe nationale, la chaîne Nederland 1 a gagné sur le terrain de l’audience : 8,5 millions de téléspectateurs ont assisté à la défaite de leur équipe sur Nederland 1 soit 90,6% de part d’audience. Ces résultats placent la finale en deuxième position des meilleures audiences hollandaises de tous les temps.

L’Allemagne et sa chaîne publique ARD ont réuni plus de 31 millions de téléspectateurs lors de la demi-finale contre l’Espagne, la meilleure audience allemande de tous les temps. La finale d’hier soir a tout de même été suivie par 25,1 millions de téléspectateurs sur ZDF.

Les téléspectateurs des pays finalistes de 2006 ont également été très nombreux à suivre la finale hier soir :

  • 11,4 millions de téléspectateurs en soirée et jusqu’à 13,5 millions en moyenne lors des prolongations pour RAI 1 en Italie.
  • 14,1 millions de téléspectateurs pour TF1 en France avec une part d’audience de 63,1%.
    Le pays hôte et son diffuseur SABC1 ont pleinement profité de l’événement avec une audience de 7,5 millions de téléspectateurs pour une excellente part d’audience de 64,2%.

54 millions de Chinois (et moi et moi…)

A noter également, la très bonne performance en Chine de cette Coupe du Monde : la chaîne CCTV5 a rassemblé 54,5 millions de téléspectateurs lors du match Argentine – Allemagne diffusé à 22 heures heure locale.

A lire sur Marketing-Professionnel.fr : Mondial de football 2010 en Afrique du Sud : bilan des recettes publicitaires télévision

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut