Le panel single source Télévision et Internet arrive en France !

Médiamétrie et Google travaillent ensemble à l'élaboration d'un panel single source télévision et Internet afin d'analyser les comportements "bi-médias" des téléspectateurs et internautes.

Google et Médiamétrie travaillent conjointement à l’élaboration d’un panel single source Internet et télévision afin d’analyser les comportements « bi-médias » des internautes et téléspectateurs.

Médiamétrie et Google travaillent ensemble à l'élaboration d'un panel single source télévision et Internet afin d'analyser les comportements "bi-médias" des téléspectateurs et internautes.

Le panel single source Télévision et Internet est en cours d'élaboration

Utilité de la single source télévision et internet

Ce dispositif va permettre de mesurer à partir d’un panel unique les usages de la télévision et d’internet et, ainsi, mieux comprendre la complémentarité entre les écrans : télévision, ordinateurs fixes et portables, tablettes et mobiles.

Ce panel single source débutera par une phase pilote réalisée d’ici l’été auprès de 500 foyers recrutés par Médiamétrie. Les résultats du pilote permettront de définir les conditions de déploiement d’un panel de près de 3 000 foyers d’ici la fin de l’année 2012.

Médiamétrie et Google solliciteront les représentants du marché des médias et de la communication pour accompagner la mise en place de cette méthodologie et partager des enseignements issus de ce pilote.

Selon Georges Mao, Directeur des Etudes pour la région Europe du Sud de Google : « Depuis quelques années, Google mène des études en France et à l’international, dans le but d’analyser les usages média sur différents écrans et de réaliser des bilans de campagnes publicitaires « bi-médias », opérés via la télévision et Internet. Les panels « Single Source » sont des outils de recherche clés pour mesurer ces audiences Cross Media. La mise en place d’un projet de ce type répond à un besoin spécifique exprimé par les acteurs du marché en France et nous sommes très heureux de travailler avec Médiamétrie au lancement de ce pilote. »

Pour Médiamétrie, ce projet permettra d’approfondir la connaissance des comportements multi-écrans. Il s’inscrit en complément des mesures d’audience de référence de la télévision et de l’internet qui continuent d’évoluer avec les nouveaux usages des deux médias, Médiamat pour la télévision et le panel Médiamétrie//NetRatings pour internet. Et Laurent Battais, Directeur exécutif de Médiamétrie, de conclure : « Cette collaboration innovante avec Google sur un produit commun et ouvert à l’ensemble du marché contribue d’enrichir notre offre. Elle permettra de mieux comprendre et valoriser les comportements multi-écrans dans une double approche éditoriale et publicitaire, et complètera notre approche cross-médias ».

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>