Pige hors médias : le top 5 de mai 2009

Animation les deux vaches, top du mois

TOP 1: « les deux vaches, une histoire d’hommes » !

Une animation pour « Yaourt BIO » pigée devant magasin Leclerc (Route d’Albi-Toulouse)
Les animateurs en tenue très originale, déguisés en vaches, proposent une dégustation sur place dans le camion mis à disposition pour cet effet (voir illustration en têtière).

Pige hors médias : le top 5 de mai 2009. Burn, de Coca-Cola

Coca-Cola cross merchandising burn préservatifs contraceptif

Couleurs impactantes et déguisements pertinents attirent les passants à coup sûr ! Après dégustation, ils pourront poursuivre leurs courses, convaincus ? http://www.les2vaches.com

TOP 2 : « Jouez avec le feu ! »

La boisson de Coca Cola, Burn, multiplie les implantations en rayon. Ici une broche suspendue dans le rayon hygiène féminine et à proximité des préservatifs, avec mention «Jouez avec le feu – Burn».

Bien pensé de la part de Coca Cola de faire un cross merchandising inattendu. Il faut croire que la boisson Burn est tellement dynamique et sensuelle pour l’associer à un produit contraceptif.

TOP 3 : Tout Celio au bout du doigt avec l’iPhone !

La marque de vêtement pour homme lance une campagne e-mailing pour informer ses clients de l’arrivée de l’application Celio iPhone sur l’AppStore.

Afin de se différencier de ses concurrents, Celio joue la proximité avec ses clients dans sa démarche de l’AppStore sur iPhone. Pour retrouver les collections, les magasins et s’amuser avec Baptiste, un personnage réel et drôle qui converse avec eux, comme Marketing-Professionnel.fr en a montré les visuels en avant-première et dans un article consacré à la promotion dématérialisée.

Meuble présentoir Philips TV instore integree

Meuble présentoir Philips TV instore integree

TOP 4 : TV instore intégrée de Philips

Le groupe Philips met en place un meuble présentoir avec Télé intégrée. Afin de valoriser ses produits de rasage et tondeuses. Un film est diffusé avec démonstration produits.

Un investissement lourd pour Philips pour placer ces meubles avec télé intégrée en GSA. Toutefois ils permettent aux consommateurs de s’arrêter devant le meuble quelques secondes pour visualiser le film démonstratif. Une façon attractive d’animer cet îlot sans animatrice !
Meuble présentoir Philips TV instore integree

TOP 5: Fisherman’s Friend surfe sur le style de vie Harley-Davidson

Street Fisherman s Friend échantillonage Hummer Harley Davidson

Street Fisherman's Friend échantillonage Hummer Harley Davidson

Pour lancer son nouveau parfum réglisse, la marque de pastilles Fisherman’s Freind s’invite à la capitale pour un échantillonnage effectué par des hôtesses vêtues de rouge et noir à chevauchant des Harley Davidson – suivies par un Hummer.

Harley Davidson, Hummer et hôtesses vêtues de rouge et noir ne passent pas inaperçus ! C’est une belle occasion d’accroitre la notoriété de Fisherman’s Friend et de travailler la présence marque à l’esprit



2 commentaires

  1. avatar

    Hicham

    13 janvier 2010 at 7:27

    Bonjour,
    je suis néophyte dans le monde du marketing, es que quelqu’un peut m’éclairer sur l’application des moyens de communication en merchandising.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  2. avatar

    Serge-Henri Saint-Michel

    14 janvier 2010 at 9:52

    Bonjour, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par « l’application des moyens de communication en merchandising » ? ILV ? PLV ? Communication promotionnelle ? Balisage & fléchage ? Application = utilisation ou mode de fabrication ?

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