Résultats d’audience des stations de radio

Radio & audience

Radio & audience

Radio & audience


Selon Ipsos, les cadres écoutent la radio près de deux heures et demi en moyenne par jour, que ce soit en semaine ou le week-end.

En semaine, l’audience cumulée jour moyen est de 85.3% et de 64.5% le week-end.

Les cadres sont plus disposés à écouter les stations généralistes qui obtiennent en semaine une audience de 47.2% contre 39.1% pour les musicales et 22.2% pour les thématiques. En revanche, l’audience des stations musicales se rapproche de celle des généralistes, le week-end avec respectivement 29.5% et 30.7%.

Nous retrouvons la dominance des stations généralistes aux moments privilégiés de l’écoute radio, à savoir le matin avant 9h30 et le soir, à partir de 18h30.

94% des cadres écoutent la radio au moins une fois au cours de la semaine, 62% d’entre eux écoute une station généraliste au moins une fois au cours de la semaine, 59% une station musicale et 36%, une station thématique.

La prépondérance de l’écoute des stations généralistes (42% de pda en semaine) s’accentue chez les dirigeants et cadres (47%).

A lire sur Ipsos :

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>