Chiffres

Roland Garros 2010, un bilan publicitaire bien rebondi

A partir de l’étude du C.A. des écrans classiques (hors sponsoring) situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des émissions et retransmissions en direct du tournoi de tennis Roland Garros 2010 diffusées sur France 2 et France 3 chaque jour du 23 mai au 06 juin 2010, voici le bilan en terme de recettes publicitaires selon Yacast.

Roland Garros 2010 : bilan publicitaire

Roland Garros 2010 : bilan publicitaire

A partir de l’étude du C.A. des écrans classiques (hors sponsoring) situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des émissions et retransmissions en direct du tournoi de tennis Roland Garros 2010 diffusées sur France 2 et France 3 chaque jour du 23 mai au 06 juin 2010, voici le bilan en terme de recettes publicitaires selon Yacast.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Au global, Roland Garros édition 2010 permet à France télévisions de diffuser plus de 1 350 spots, soit plus de 8 heures de publicité classique cumulée. Cela correspond à un C.A. publicitaire total (hors sponsoring) sur les 2 chaînes publiques de 7,7 M€ Bruts H.T. (avant négociations commerciales).

Roland Garros : 5 heures de publicité sur France 2

Au détail, France 2 diffuse plus de 900 spots, soit plus de 5h de temps d’antenne consacré à la publicité, pour un C.A. de 5,7 M€ bruts H.T. France 3 quant à elle diffuse plus de 450 spots, soit environ 3h de publicité cumulée pour un C.A. de 1,9 M€ bruts H.T.

Par rapport aux résultats enregistrés lors de Roland Garros 2009, bilan positif pour France télévisions. En effet, en volume, on note une progression de +2% du nombre total de spots présents sur les antennes des 2 chaînes (plus de 1 330 spots présents durant le tournoi de 2009), soit +0,4% pour France 2 et +5% pour France 3.
Idem en durée publicitaire, avec une progression globale 2010 de +7% vs Roland Garros 2009 (plus de 7h de publicité cumulée en 2009), soit +6% pour France 2 et +11% pour France 3.

En chiffre d’affaires, cela correspond à une progression globale 2010 de +9% vs Roland Garros édition 2009, qui obtient un C.A. de 7 M€ bruts H.T., soit +8% pour France 2 et +11% pour France 3.

Bilan publicitaire des éditions précédentes de Roland Garros

Au global, Roland Garros édition 2008 a génèré un C.A. publicitaire total (hors sponsoring) sur les 2 chaînes publiques de 7,3 M€ H.T. selon CGV 2008 et plus de 1 400 spots diffusés. Au détail, France 2 a obtenu 5,6 M€ (plus de 910 spots) et France 3 a récolté 1,7 M€ (plus de 480 spots).

Roland Garros édition 2007 a rapporté un C.A. publicitaire total (hors sponsoring) sur les 2 chaînes publiques de 9 M€ Bruts H.T. et plus de 1 280 spots diffusés. Au détail, France 2 a obtenu 7,1 M€ (plus de 850 spots) et France 3 a récolté 1,9 M€ (plus de 430 spots).

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