Chiffres

Miss France « fut un grand moment de bonheur » !

Yacast précise les recettes publicitaires réalisées par les écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion de la soirée d’élection de « Miss France 2011 », diffusée sur TF1 le samedi 03 décembre 2011 à 20h50.

Yacast précise les recettes publicitaires réalisées par les écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion de la soirée d’élection de « Miss France 2011 », diffusée sur TF1 le samedi 03 décembre 2011 à 20h50.

Bilan Yacast des recettes publicitaires de lélection Miss France, décembre 2011

Bilan Yacast des recettes publicitaires de l'élection Miss France, décembre 2011

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Au global, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant cette élection de Miss France 2012 se monte à 4,6 M€ brut H.T. (avant négociations commerciales, donc) et 86 spots.

En tenant compte de l’émission « Miss France, la soirée d’une vie », diffusée juste après le programme, le CA publicitaire total s’élève à 5,3 M€ brut H.T. (avant négociations commerciales) et 118 spots, soit plus de 40 minutes de publicité cumulée.

Jusqu’à 9 millions de spectateurs !

L’élection de Miss France 2012 permet à TF1 de se placer en tête des audiences en réunissant en moyenne 7,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, dont 35,9% PdA sur les 4 ans et plus et 42% PdM sur les femmes de moins de 50 ans.

La cérémonie obtient même un pic de 9 millions de téléspectateurs au moment des résultats, soit autant de victimes de l’emploi avalancheux du passé simple supporté par un suspense insoutenable (ah, ces deux Miss systématiquement « au coude à coude » invitant à voter en surtaxé !).

Inoubliable, cette année encore.

Les recettes publicitaires de Miss France 2010 en détails

  • Le 03 décembre 2005 : 4 M€ bruts H.T. et 90 spots.
  • Le 09 décembre 2006 : 4,6 M€ bruts H.T. soit +14,1% vs édition 2005) et 95 spots.
  • Le 08 décembre 2007 : 5,2 M€ bruts H.T. soit +13,6% vs édition 2006) et 98 spots.
  • Le 06 décembre 2008 : 4,9 M€ bruts H.T. soit -6,9% vs édition 2007) et 99 spots.
  • Le 05 décembre 2009 : 4,9 M€ bruts H.T. soit +0,8% vs édition 2008) et 113 spots.
  • Le 04 décembre 2010 : 5,5 M€ bruts H.T. soit +11,5% vs édition 2009) et 119 spots. Le bilan de l’édition du 04 déc. 2010 inclut le documentaire diffusé juste après l’élection : « Miss France, du rêve à la réalité ».
  • Le 03 décembre 2011 : 5,3 M€ bruts H.T. soit -2,7% vs édition 2010) et 118 spots. Le bilan de l’édition du 03 déc. 2011 inclut le documentaire diffusé juste après l’élection : « Miss France, la soirée d’une vie ».

A lire sur Marketing Professionnel, d’autres informations très superficielles 🙂 :

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