Miss France « fut un grand moment de bonheur » !

Bilan Yacast des recettes publicitaires de l élection Miss France 2010.

Yacast précise les recettes publicitaires réalisées par les écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion de la soirée d’élection de « Miss France 2011 », diffusée sur TF1 le samedi 03 décembre 2011 à 20h50.

Bilan Yacast des recettes publicitaires de lélection Miss France, décembre 2011

Bilan Yacast des recettes publicitaires de l'élection Miss France, décembre 2011

Au global, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant cette élection de Miss France 2012 se monte à 4,6 M€ brut H.T. (avant négociations commerciales, donc) et 86 spots.

En tenant compte de l’émission « Miss France, la soirée d’une vie », diffusée juste après le programme, le CA publicitaire total s’élève à 5,3 M€ brut H.T. (avant négociations commerciales) et 118 spots, soit plus de 40 minutes de publicité cumulée.

Jusqu’à 9 millions de spectateurs !

L’élection de Miss France 2012 permet à TF1 de se placer en tête des audiences en réunissant en moyenne 7,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, dont 35,9% PdA sur les 4 ans et plus et 42% PdM sur les femmes de moins de 50 ans.

La cérémonie obtient même un pic de 9 millions de téléspectateurs au moment des résultats, soit autant de victimes de l’emploi avalancheux du passé simple supporté par un suspense insoutenable (ah, ces deux Miss systématiquement « au coude à coude » invitant à voter en surtaxé !).

Inoubliable, cette année encore.

Les recettes publicitaires de Miss France 2010 en détails

  • Le 03 décembre 2005 : 4 M€ bruts H.T. et 90 spots.
  • Le 09 décembre 2006 : 4,6 M€ bruts H.T. soit +14,1% vs édition 2005) et 95 spots.
  • Le 08 décembre 2007 : 5,2 M€ bruts H.T. soit +13,6% vs édition 2006) et 98 spots.
  • Le 06 décembre 2008 : 4,9 M€ bruts H.T. soit -6,9% vs édition 2007) et 99 spots.
  • Le 05 décembre 2009 : 4,9 M€ bruts H.T. soit +0,8% vs édition 2008) et 113 spots.
  • Le 04 décembre 2010 : 5,5 M€ bruts H.T. soit +11,5% vs édition 2009) et 119 spots. Le bilan de l’édition du 04 déc. 2010 inclut le documentaire diffusé juste après l’élection : « Miss France, du rêve à la réalité ».
  • Le 03 décembre 2011 : 5,3 M€ bruts H.T. soit -2,7% vs édition 2010) et 118 spots. Le bilan de l’édition du 03 déc. 2011 inclut le documentaire diffusé juste après l’élection : « Miss France, la soirée d’une vie ».

A lire sur Marketing Professionnel, d’autres informations très superficielles :) :

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>