La télévision, un media toujours prisé par les cadres actifs en 2008

Télévision & audience
Télévision & audience

Télévision & audience

Selon Ipsos, l’audience cumulée jour moyen atteint 79.9% en lundi-dimanche contre 79.5% en 2007 sur l’ensemble des cadres actifs. Soulignons que les possesseurs d’une offre élargie, qu’elle soit payante ou gratuite, sont plus enclins à regarder la télévision ; sur ces cibles, l’audience passe respectivement à 83.4% et 84.6%.

En termes de durée d’écoute, les résultats restent stables avec en moyenne 184 minutes par téléspectateur.

Les cadres actifs regardent prioritairement la télévision à partir de 17h30, le pic d’audience se trouvant entre 21h15 et 21h30 avec une pénétration de 52.3%, même si l’audience entre 13h00 et 13h15 est loin d’être négligeable avec une pénétration de 16.8%, essentiellement portée par les chaînes hertziennes (15.7%).

La couverture 7 jours de la télévision sur la population des cadres actifs reste importante (96%). Le niveau de couverture des chaînes thématiques (Autres TV) est également conséquent (58%). Soulignons enfin la progression de la couverture des chaînes de la TNT en passant de 18% à 34% sur les cadres actifs.

Ceux qui sont équipés d’une offre élargie sont d’ailleurs avant tout téléspectateurs des chaînes généralistes (35% en couverture 7 jours), devant les chaînes d’information (25%), les musicales (21%) et les chaînes sportives (13%).

A lire sur le site Ipsos :

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>