Chiffres

La télévision, un media toujours prisé par les cadres actifs en 2008

Télévision & audience

Télévision & audience

Selon Ipsos, l’audience cumulée jour moyen atteint 79.9% en lundi-dimanche contre 79.5% en 2007 sur l’ensemble des cadres actifs. Soulignons que les possesseurs d’une offre élargie, qu’elle soit payante ou gratuite, sont plus enclins à regarder la télévision ; sur ces cibles, l’audience passe respectivement à 83.4% et 84.6%.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

En termes de durée d’écoute, les résultats restent stables avec en moyenne 184 minutes par téléspectateur.

Les cadres actifs regardent prioritairement la télévision à partir de 17h30, le pic d’audience se trouvant entre 21h15 et 21h30 avec une pénétration de 52.3%, même si l’audience entre 13h00 et 13h15 est loin d’être négligeable avec une pénétration de 16.8%, essentiellement portée par les chaînes hertziennes (15.7%).

La couverture 7 jours de la télévision sur la population des cadres actifs reste importante (96%). Le niveau de couverture des chaînes thématiques (Autres TV) est également conséquent (58%). Soulignons enfin la progression de la couverture des chaînes de la TNT en passant de 18% à 34% sur les cadres actifs.

Ceux qui sont équipés d’une offre élargie sont d’ailleurs avant tout téléspectateurs des chaînes généralistes (35% en couverture 7 jours), devant les chaînes d’information (25%), les musicales (21%) et les chaînes sportives (13%).

A lire sur le site Ipsos :

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut