Qui a jeté le rouleau de PQ ?

Enfin un tube de papier toilettes recyclable ou compostable !

Quel produit peut toucher au plus près l’insight que le PQ ?

Constat : les tubes de papier toilette s’entassent dans les toilettes mais personne ne prend la peine de les jeter et de les remplacer. A croire qu’ils font partie intégrante de la décoration !

Seules les femmes y pensent et le font à la place des autres ! En effet, 82%1 des femmes déclarent que ce sont elles qui le plus souvent remplacent le tube… Et les hommes qu’en font-ils ? Selon une étude Ipsos (cf. infra), 40% de ceux qui le laissent à l’abandon déclarent le faire… par paresse !

Source indéniable d’agacement quotidien dans le couple et en famille, le tube de papier toilette n’en finit pas de déclencher de petites disputes. Adepte du pet (oups, pardon, de la paix) des ménages, la marque Lotus® lance Aqua TubeTM, le premier tube qui se jette directement dans les toilettes (et ce n’est pas un poisson d’avril mariné de quelques mois).

Question clé : « Qui jette toujours le tube de papier toilette ? »

Enfin un tube de papier toilettes recyclable ou compostable !

Enfin un tube de papier toilettes recyclable ou compostable !

Aujourd’hui, plus d’un consommateur sur 2 (55 %) ne recycle pas directement le tube de papier toilette : soit les consommateurs le laissent pour la personne suivante, soit ils le jettent dans la poubelle traditionnelle. Avec Aqua TubeTM de Lotus®, la famille aura le choix : soit jeter le tube de papier toilette directement dans la cuvette des toilettes (y compris les fosses septiques et les broyeurs sanitaires) soit le recycler, soit le composter car il est biodégradable.

De plus, son utilisation ne nécessite pas d’eau supplémentaire puisque le tube et le papier peuvent être évacués ensemble en une seule chasse.

Déroulons l’étude Ipsos sur le papier toilettes

Principaux résultats de l’étude IPSOS :

  • 73 % des personnes interrogées déclarent qu’il leur incombe de jeter le tube
  • 55 % des consommateurs ne recyclent pas directement leurs tubes ; 28% se contentent de les jeter dans la poubelle ordinaire et près de 27 % les laissent traîner aux toilettes, laissant à la personne suivante le soin de les jeter
  • 77 % des personnes interrogées pensent qu’un tube jetable dans les toilettes inciterait davantage les autres membres de la famille à le jeter plus souvent
  • 80% des personnes interrogées envisagent d’acheter le nouvel Aqua TubeTM de Lotus®

Méthodologie : étude menée en 2010 pour la marque Lotus® en France auprès de plus de 1000 consommateurs.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>