Contact Rédaction

Mise au point côté positionnement

Marketing Professionnel s’adresse aux… marketeurs. Aux pros, donc.

Nous intéressent donc les informations, les communiqués de presse portant uniquement sur le marketing, la communication, la publicité, les médias, les études…

Nota :

  • Nous ne relayons pas les gains de budgets, les progressions de CA, les nominations, les nouvelles offres (nous ne sommes pas vos clients mais un média), les nouvelles applis qui font papa maman. Nous ne relayons jamais les informations de l’industrie du tabac (et de ses dérivés) ainsi que des jeux de hasard. Nous les laissons à nos gentils concurrents amateurs de vraie info ;)
  • Nos interviews s’effectuent toutes par mail
  • Nous dédaignons les « articles sponsorisés » qui sont une insulte à nos lecteurs
  • Nous adorons les Tribunes Libres (voir « contraintes » rédactionnelles ci-dessous).

Nos infos sont diffusées en flux (= hors dossiers) ou sont liées à nos dossiers mensuels dont la liste partielle est ci-dessous.

Nouveau : répondez à 5 questions quiz pour mieux connaître Marketing Professionnel !

Contact rédaction

Vous cherchez à joindre la rédaction : presse AT marketing-professionnel.fr (non cliquable pour éviter les robots)

Votre contact : Serge Henri Saint Michel – Zéro six 84 99 85 06

Calendrier rédactionnel des dossiers mensuels

Vous pouvez prendre contact avec nous pour nous envoyer vos informations sur…

Au programme, de l’été

Le prochain dossier Marketing Professionnel abordera l’emploi dans la fonction  marketing / communication, dans une approche humaine, prospective, stratégique, et opérationnelle.

Nous recherchons des prises de position d’experts permettant de resituer rapidement le sujet dans un contexte plus général, puis de l’approfondir pour notre lectorat de marketeurs (cadres à 80%).
Pas de business case, de boite à outils, de tranches de vie, de testimoniaux, etc.
Nous recherchons donc des tribunes libres qui permettent à leur rédacteur de démontrer leur expertise par induction… et non à coup de plaquette PPTisée.
Quelques sujets pouvant par exemple être abordés (liste non exhaustive) :

  • Prise de fonction à la direction marketing : que faire le premier mois ?
  • Comment décrypter un profil de poste marketing ?
  • Discriminations dans la fonction marketing
  • Les postes les plus recherchés en marketing
  • Marketing : ne recrute-t-on que des experts ?
  • La place de la créativité dans la fonction marketing (ce qui nous changerait de la place de la data…)
  • Marketeur, comment développer votre employabilité
  • Le stress, ennemi du marketeur ?
  • Quand le culte de la performance mène les marketeurs au burn-out
  • Comment mener une réunion marketing efficace ?
  • Comment manager les marketeurs border line ?

Dossiers 2015 / 2016

Contraintes liées à nos Tribunes Libres

Vous souhaitez vous exprimer dans une Tribune Libre ? C’est évidemment gratuit… mais soumis à quelques légères contraintes rédactionnelles !

1 – Principe
La Tribune doit avoir une portée générale, sinon, ce n’est qu’un publi (et qui dit pub, dit rémunération du support :)   ) et ne pas mettre en avant une entreprise, mais un concept, une idée, une réflexion.
Une pensée d’expert en somme, articulée et destinée à une cible de professionnels du marketing et de la communication (pas d’approche grand public donc !)
Tous les sujets sont acceptables, tant qu’ils couvrent le marketing (secteurs, outils, process) et s’adressent à une cible de marketeurs intelligents.
Les papiers sont systématiquement relus par mes soins.
Le rédacteur signe la Tribune (évidemment !) + intégration de sa photo (si transmise)
Merci de ne pas nous envoyer des Tribunes déjà multiplement publiées ailleurs, ou victimes d’un arrosage large…

2 – Contraintes de forme
Pas de longueur imposée (mais le format web invite à des papiers inférieurs à deux pages Word).
Le papier doit comprendre :
- Un chapeau / intro (qui souvent sert d’accroche et de résumé)
- Des intertitres afin de baliser la lecture
- La photo du rédacteur de la Tribune & sa fonction (DG de…)
Merci de ne pas abuser des gras, des italiques etc. qui ralentissent la lecture (et l’intégration)

3 – …Et contraintes de livraison (décidément !)
- Article au format Word
- Photo du rédacteur en PJ (et zippée si vous êtes sur Mac)
- Pas de dead line, c’est vous qui voyez :) [sauf si la Tribune Libre s'intègre à un dossier]
… le tout à presse AT marketing-professionnel.fr

A noter… : Vous pouvez aussi inviter vos clients annoncer dans Marketing Professionnel ou dans la newsletter, ou nous confier votre Livre Blanc

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(c) ill. Shutterstock