Contact Rédaction

Mise au point côté positionnement

Marketing Professionnel s’adresse aux… marketeurs. Aux pros, donc.

Nous intéressent donc les informations, les communiqués de presse portant uniquement sur le marketing, la communication, la publicité, les médias, les études…

Nota :

  • Nous ne relayons pas les gains de budgets, les progressions de CA, les nominations, les nouvelles offres (nous ne sommes pas vos clients mais un média), les nouvelles applis qui font papa maman. Nous ne relayons jamais les informations de l’industrie du tabac (et de ses dérivés) ainsi que des jeux de hasard. Nous les laissons à nos gentils concurrents amateurs de vraie info ;)
  • Nos interviews s’effectuent toutes par mail
  • Nous dédaignons les « articles sponsorisés » qui sont une insulte à nos lecteurs
  • Nous adorons les Tribunes Libres (voir « contraintes » rédactionnelles ci-dessous).

Nos infos sont diffusées en flux (= hors dossiers) ou sont liées à nos dossiers mensuels dont la liste partielle est ci-dessous.

Nouveau : répondez à 5 questions quiz pour mieux connaître Marketing Professionnel !

Contact rédaction

Vous cherchez à joindre la rédaction : presse AT marketing-professionnel.fr (non cliquable pour éviter les robots)

Votre contact : Serge Henri Saint Michel – Zéro six 84 99 85 06

Calendrier rédactionnel des dossiers mensuels

Vous pouvez prendre contact avec nous pour nous envoyer vos informations sur…

Au programme, de l’été

  • Futur des médias, médias du futur , en publication à partir du 13 juin. En partenariat avec l’Ecole Supérieure de Publicité / ESP. Accueil des papiers jusqu’à mi-juillet.
  • Influence. Accueil des papiers jusqu’à mi-août. Ci-dessous liste non exhaustive des angles. Pas de business case SVP.

Stratégie et pratique de l’influence

  • Quels sont les chemins que l’influence empruntera ?
  • Comment précisément identifier les influenceurs ? (sur tel et tel marché)
  • De l’influence… du sur-mesure pour repérer et communiquer avec les influenceurs
  • Influence et secteurs sensibles (énergie, alcool, tabac…) : des stratégies spécifiques ?

Réflexions sur le métier :

  • RP et influence, même combat ?
  • L’influence sans relation existe-t-elle ?
  • Influencer, c’est tromper ?
  • L’influence, pouvoir de l’ombre ou écuries d’Augias ? De l’intérêt de réfléchir à une pratique des métiers de l’influence

Dossiers 2015 / 2016

Au premier semestre 2014 (pour mémoire)

Au 2e semestre 2014 (pour mémoire)

Contraintes liées à nos Tribunes Libres

Vous souhaitez vous exprimer dans une Tribune Libre ? C’est évidemment gratuit… mais soumis à quelques légères contraintes rédactionnelles !

1 – Principe
La Tribune doit avoir une portée générale, sinon, ce n’est qu’un publi (et qui dit pub, dit rémunération du support :)   ) et ne pas mettre en avant une entreprise, mais un concept, une idée, une réflexion.
Une pensée d’expert en somme, articulée et destinée à une cible de professionnels du marketing et de la communication (pas d’approche grand public donc !)
Tous les sujets sont acceptables, tant qu’ils couvrent le marketing (secteurs, outils, process) et s’adressent à une cible de marketeurs intelligents.
Les papiers sont systématiquement relus par mes soins.
Le rédacteur signe la Tribune (évidemment !) + intégration de sa photo (si transmise)
Merci de ne pas nous envoyer des Tribunes déjà multiplement publiées ailleurs, ou victimes d’un arrosage large…

2 – Contraintes de forme
Pas de longueur imposée (mais le format web invite à des papiers inférieurs à deux pages Word).
Le papier doit comprendre :
- Un chapeau / intro (qui souvent sert d’accroche et de résumé)
- Des intertitres afin de baliser la lecture
- La photo du rédacteur de la Tribune & sa fonction (DG de…)
Merci de ne pas abuser des gras, des italiques etc. qui ralentissent la lecture (et l’intégration)

3 – …Et contraintes de livraison (décidément !)
- Article au format Word
- Photo du rédacteur en PJ (et zippée si vous êtes sur Mac)
- Pas de dead line, c’est vous qui voyez :) [sauf si la Tribune Libre s'intègre à un dossier]
… le tout à presse AT marketing-professionnel.fr

A noter… : Vous pouvez aussi inviter vos clients annoncer dans Marketing Professionnel ou dans la newsletter, ou nous confier votre Livre Blanc

***

(c) ill. Shutterstock