Iscom CCN

Iscom CCN : Master Communication Création Numérique

Iscom MMI : Master Communication Création Numérique

Création et communication numérique : LA formation bac + 5 dédiée à la marque digitale

Toutes les marques sont appelées à devenir numériques, qu’elles s’expriment sur le web, provoquent des débats parmi les internautes, inventent de nouveaux services en ligne pour se rapprocher de leurs clients. Peuvent-elles encore ignorer la culture, les codes et le langage des générations qui vivent connectées 24/24H ? La marque doit apprendre à s’exprimer dans le monde digital avec la même rigueur que dans le monde réel en inventant une nouvelle démarche créative qui exploite le potentiel et la liberté offerts par les technologies de l’information et de la communication. La création et la consommation des médias entrent dans une nouvelle ère qui doit faire émerger de nouveaux talents.

Création et communication numérique, une formation (niveau Master II) à l’ISCOM

Construite en alternance école/entreprise et animée avec des partenaires professionnels, cette formation prépare en un an des communicants capables :

  • de redynamiser la créativité pour adapter le discours des entreprises et des marques aux enjeux de la convergence des supports
  • de concevoir et maîtriser la création numérique comme nouveau langage de la publicité, de l’évènementiel, de l’advergaming, du buzz, du web 2.0
  • d’appréhender la création numérique comme l’élément de sens et d’expression de la communication transversale d’une marque

La première promotion de CCN (Création et Communication Numérique) comprend 27 étudiants, tous déjà titulaires d’un Master 1 en communication et marketing. ils sont tous en temps partagé école/entreprise; pour 80 % d’entre eux en agences digitales (e-mazarine, Brainsonic, Euro RSCG, Dagobert, TBWA, Novembre, Tribal DDB…).

L’ISCOM : les formations aux métiers émergents de la communication

La communication bouge, les métiers de la communication ne cessent d’évoluer, l’avènement des TIC a fait voler en éclats les clivages traditionnels entre médias et hors-médias, médias classiques et nouveaux média… l’ISCOM, école supérieure de communication et de publicité propose à Paris des spécialisations de 5ème année portant sur des métiers – souvent en émergence – porteurs de croissance et de développement pour l’entreprise comme l’innovation, l’événementiel ou le numérique.

Contact
Coordination pédagogique : Laurence Laillé-Berger – laurence.laille-berger AT iscom.fr

Site dédié aux formations Bac + 5 : www.m2iscom.fr

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut