Définition du terme Marketing selon l’Encyclopédie Universalis

Lexicom, lexique de la communication, publicité et du marketing

Une définition du terme Marketing

Lexicom, lexique et dictionnaire du marketing, de la communication et de la publicité

Lexicom, lexique et dictionnaire du marketing, de la communication et de la publicité

« Le marketing a été d’abord défini comme un ensemble d’activités mises en œuvre par une organisation – l’entreprise par exemple – pour identifier ou anticiper, puis satisfaire, les besoins et désirs des consommateurs, grâce à la création et à la mise sur le marché de produits ou de services dont ces consommateurs percevront la valeur (E. Jerome McCarthy et William D. Perreault, 1985 ; Jean-Jacques Lambin, 1986). »

Source de cette définition du marketing : Encyclopédia Universalis

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Définitions du mot Marketing

Notre best-of des définitions du terme marketing selon quelques auteurs – théoriciens du marketing et leurs livres… :

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


2 commentaires

  1. avatar

    Alexandre

    11 septembre 2012 at 13:39

    Très bien, mais j’aime mieux celle du Mercator :
    « Le marketing est l’effort d’adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents. Dans le secteur marchand, le rôle du marketing est de créer de la valeur économique pour l’entreprise en créant de la valeur perçue par les clients. »

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