Définition du terme Marketing selon Jean-Marc Lehu

Jean-Marc Lehu, dans l'Encyclopédie du Marketing

Une définition du mot Marketing

Jean-Marc Lehu, dans l'Encyclopédie du Marketing

Jean-Marc Lehu, dans l'Encyclopédie du Marketing définit le marketing

Le marketing est une « science qui consiste à concevoir l’offre d’un produit en fonction de l’analyse des attentes des consommateurs (consumer marketing), et en tenant compte des capacités de l’entreprise ainsi que de toutes les contraintes de l’environnement (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel…) dans lequel elle évolue ».

Source : L’encyclopédie du Marketing, Jean-Marc Lehu

Acheter L’encyclopédie du marketing de Jean-Marc Lehu.

Définitions du mot Marketing

Notre best-of des définitions du terme marketing selon quelques auteurs – théoriciens du marketing et leurs livres… :

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>