Définition du mot Marketing selon Mercator

Définition du marketing selon Le Mercator

Une définition du mot Marketing

Définition du marketing selon Le Mercator

Définition du marketing selon Mercator

« Le marketing est l’effort d’adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents. Dans le secteur marchand, le rôle du marketing est de créer de la valeur économique pour l’entreprise en créant de la valeur perçue par les clients ».

Source : Mercator 9e édition, de Jacques Lendrevie, Julien Lévy et Denis Lindon

Acheter Mercator 2013 – Théories et nouvelles pratiques du marketing de Jacques Lendrevie et Julien Lévy

Définitions du mot Marketing

Notre best-of des définitions du terme marketing selon quelques auteurs – théoriciens du marketing et leurs livres… :

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>