Toutes les définitions du marketing sont sur Marketing Professionnel ! Rien de moins 😉
Quelles sont les techniques marketing ? Quelle est la méthodologie du marketing ? Ses outils, sa posture ? Comment cerner le concept du terme marketing ?
Notre vingtaine de définitions du marketing reprend les définitions de théoriciens, auteurs, associations et sites de référence.
Un digest bien utile aux professionnels et aux étudiants en marketing qui en sauront plus sur le concept, la méthodologie, la nature, les objectifs , les outils et les moyens du marketing.
Voici les définitions du marketing selon quelques auteurs – théoriciens du marketing et leurs livres…
Définition du marketing selon les dictionnaires, encyclopédies et associations professionnelles :
A votre tour, n’hésitez pas à définir le terme marketing en commentant cet article !
PÉCHENART
22 septembre 2013 at 12:06
« L’ensemble des études et des actions mises en œuvre par une entreprise sur son marché pour optimiser les ventes de ses produits ou services »…
Serge-Henri Saint-Michel
22 septembre 2013 at 13:13
Merci Nicolas 😉
NGOUEMOU
11 avril 2017 at 12:10
SVP quelqu’un peut me définir qu’est ce qu’un outil marketing? SVP je fais des recherches dessus. Merci
Serge-Henri Saint-Michel
11 avril 2017 at 15:02
Bonjour,
Réponse ici, en anglais.