Focal JMlab envoie le son en communication et stratégie

Focal JMlab fabrique des enceintes acoustiques. Marque de connaisseurs et d'amateurs éclairés, JMlab se différencie aussi par son marketing. Entretien avec Gérard Chrétien, Directeur Général/Managing Director de Focal JMlab.

Suite de notre Entretien avec Gérard Chrétien, Directeur Général/Managing Director de Focal JMlab, qui nous présente la segmentation marché, les profils consommateurs, la distribution, la communication et la stratégie de la marque.

Sur quels leviers marketing jouez-vous plus particulièrement ?

En premier, une philosophie de Marque s’appuyant une expertise acoustique rare , celle du haut-parleur.

Qui maîtrise aujourd’hui la conception et la fabrication de ce composant clef ?…. qui a été banalisé par les délocalisations massives…. Cela nous permet d’être authentique dans le sens où nous avons les leviers pour travailler le son à la source, mécaniquement et non pas électroniquement , ce qui se généralise pour des raisons de coût, mais qui n’est qu’un bien triste palliatif… Une approche du son « bio » pour faire court. C’est le Spirit of Sound de notre base line.

En second lieu , fort de ces fondements, développer une image de leader en matière de qualité sonore sur les segments de la Haute- fidélité, du Multimédia et du Monitoring de studio afin de donner ces trois dimensions à la Marque et offrir une visibilité plus grand public pour relever les défis à venir.

Gérard Chrétien, Directeur Général/Managing Director de Focal JMlab.

Gérard Chrétien, Directeur Général/Managing Director de Focal JMlab

Et en communication ? Avec quels budgets ?

Outre le web trois axes clefs pour notre communication, les salons pour mettre en démonstration nos produits haute fidélité et pro monitors, pour le multimédia être visible dans tous les réseaux Apple retails et on line et annonces presse spécialisée design, Lifestyle et HifI avec développement fort de la pub internet. Budget 200/300 k€ selon les années.

Enfin, quelle stratégie pour 2009 / 2010 ?

Côté produits, notre stratégie est de développer le multimédia et l’intégration avec une forte valeur d’usage à partir des nouvelles sources numériques. Ceci parallèlement au déploiement de nouveaux réseaux de distribution en multi-canal…

Il y a un autre axe fort mais je ne peux le dévoiler, c’est prématuré.

Lire la suite de notre interview de Gérard Chrétien, Directeur Général/Managing Director de Focal JMlab :

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>