Marc Dorcel : quand le brick complète le clic et réinvente le sex shop

Marc Dorcel : quand le brick complète le clic et réinvente le sex shop

Loin de l’univers traditionnel du sex-shop, le Dorcel Store se revendique comme « le premier concept store français dédié au divertissement sexy, au bien-être et à tous les plaisirs ».

Marc Dorcel : quand le brick complète le clic et réinvente le sex shop

Dorcel Store : 2500 références sur 300 m²

Le Dorcel Store, héritier du sex-shop et avant-garde d’une nouvelle consommation sexy

Le premier Dorcel Store s’est ouvert à Lanester (Bretagne) en septembre 2006, le second en août 2008 à Nantes.

Ce point de vente, hérité des sex-shops, mais au positionnement résolument tendance s’adresse aux couples qui peuvent acquérir dans cette grande surface au cadre fun, qualitatif et branché, « la plus grande sélection de produits sexy disponible en France avec plus de 2500 références ».

L’ensemble génère un CA de 1 million d’Euros pour 300 m² de surface moyenne.

Les Dorcel Store sont ouverts à tout public, même si les produits les plus « chauds » sont exposés dans une zone limitée et réservée aux majeurs. « On y vient en couple pour trouver comment pimenter ses jeux sexuels » appuie Grégory Dorcel.

Marc Dorcel : quand le brick complète le clic et réinvente le sex shop

Marc Dorcel : quand le brick complète le clic et réinvente le sex-shop

Le Dorcel Store, un pilier du développement de la marque Dorcel

« Notre objectif est de développer le réseau des Dorcel Store sur toutes les villes moyennes de province en France. Ces agglomérations en région ont des pratiques sexuelles et une ouverture aux plaisirs plus ouvertes que dans les grandes métropoles, nettement plus conservatrices », précise Grégory Dorcel, avant d’ajouter : « Nos boutiques font partie de nos objectifs stratégiques liés au multicanal, complètent notre offre de produits et relèvent de nos impératifs de développement de la visibilité et de l’accessibilité de nos produits, toujours dans une démarche qualitative ».

Une implantation (gentiment) contestée : le cas de Nantes

(Nota : complément d’info ajouté en sept. 2009 suite à une piste de J-A, merci à lui !).

Ce reportage de FRANCE 3 (oct. 2008) réalisé à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique MARC DORCEL STORE à Nantes (Saint Herblain) aborde l’assortiment du magasin, sex-toys compris, puis une approche sociologique du sex-toy.

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


3 commentaires

  1. avatar

    Fred de ConseilsMarketing.fr

    3 mai 2009 at 12:25

    héhé, et c’est le top des ventes ,D

  2. avatar

    Les sex shop

    2 décembre 2009 at 15:00

    Ca fait « plaisir » de voir de belles boutiques comme celles-ci, claires, lumineuses, peut être un brin aseptisées, mais en tout cas c’est engageant!

  3. avatar

    Gobet Jean Marc

    17 mars 2010 at 18:00

    Dans le cadre d’un scénario histoire en 3D j’ai développer des sextoys
    géants si vous êtes intéressés veuillez me contacter
    c’est assez surprenant
    jm
    un mail ou je peu vous envoyer des photos en 3d

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