Mireille Garolla

Diplômée de l’ESCP Europe, Mireille a débuté sa carrière il y a plus de 25 ans dans le domaine de la finance avant de s’orienter vers des fonctions de direction générale en France et à l’international. Elle dirige aujourd’hui Group3C, un cabinet de conseil en ressources humaines à destination des entreprises et des particuliers.

Mireille Garolla, présidente du cabinet de ressources humaines Group3C

Mireille Garolla, présidente du cabinet de ressources humaines Group3C

Elle souhaite faire bénéficier de son expérience les personnes en questionnement professionnel, que ces personnes soient en poste ou hors poste.

Elle considère que la recherche d’un emploi s’apprend de la même façon que l’on apprendrait les techniques d’un métier, mais que cet exercice doit tout d’abord commencer par une démarche d’analyse éminemment personnelle.

Elle se propose de vous accompagner dans ce voyage qui peut se révéler une très belle opportunité de vie.

Group’3C est un cabinet de plus de 15 ans d’existence qui a importé en France une approche originale de l’accompagnement des cadres basée sur une méthodologie américaine de réorientation professionnelle.

La méthodologie Group’3C a comme grand principe d’analyser la personne dans son intégralité, en prenant autant en compte l’aspect personnel que professionnel. Le travail réalisé va bien au-delà d’un simple bilan de compétences. Il s’agit, grâce à des tests et des entretiens individuels, de comprendre qui est la personne, et quelles sont ses aspirations, ses motivations et ses valeurs. Cette méthodologie, déposée à l’INPI, est revue et mise à jour chaque année par les associés et groupes d’experts de Group’3C afin de répondre au plus près aux évolutions du marché.

Elle a permis le repositionnement professionnel de plusieurs centaines de cadres et de dirigeants, leur permettant d’obtenir des postes plus en phase avec leurs attentes, leurs valeurs et leurs compétences.

Cette démarche de repositionnement s’accompagne également en général d’un coaching de prise de poste.

Lire les articles de Mireille Garolla sur Marketing Professionnel.