Formateur et conseil
Enseigne la stratégie et de la publicité depuis 1995.
Ancien directeur pédagogique de l’Ecole Supérieure de Publicité (Paris), formateur et conseil en stratégie de communication.
npechenart AT gmail.com
Enseigne la stratégie et de la publicité depuis 1995.
Ancien directeur pédagogique de l’Ecole Supérieure de Publicité (Paris), formateur et conseil en stratégie de communication.
npechenart AT gmail.com
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le marketing digital de A à Z, de Yann Gourvennec et Hubert Kratiroff :...
Prospective : l’humain sera au firmament du marketing en 2024 : focus sur 3...
Le "Cat Gaze", tendance émergente à anticiper dès à présent : planning stratégique et...
Pistes pour que le reconditionnement permette une consommation plus raisonnée, plus durable. Limites et...
Marketing B2B : des enjeux toujours plus forts. Vers un nouveau paradigme du Marketing...
Marketing Operations ou Opérations Marketing : une activité qui sert de pont entre la...
Le "Cat Gaze", tendance émergente à anticiper dès à présent : planning stratégique et...
La question du bullshit job posée par un communicant renvoie au sens du travail,...
Jeux d'art sans objet, de Serge-Henri Saint-Michel : l'art comme support pédagogique et ludique.
Comprendre les 4 piliers pratiques et méthodiques de la plateforme de marque, pour créer...
Construire sa plateforme de marque en 7 étapes pratiques et méthodiques. Créez ensuite votre...
Oakley, Mbappé et la campagne de publicité "Be Who You Are" : quand le...
Définition du marketing selon Claude Demeure
Définition du marketing selon Wikipédia
Définition du marketing selon Jean-Marc Lehu, dans l'Encyclopédie du Marketing
Définition du marketing selon l'American Marketing Association
Définition du marketing selon Gary Armstrong et Philip Kotler