Dossier : Ciblage, géomarketing, traitement de données

Ciblage : nouveaux concepts, nouvelles applications et process. Applications du ciblage marketing : géomarketing, e-mailing, marketing mobile, réseaux sociaux

Un dossier ciblé, segmenté et complet !

Ciblage : nouveaux concepts, nouvelles applications et process. Applications du ciblage marketing : géomarketing, e-mailing, marketing mobile, réseaux sociaux

Ciblage : nouveaux concepts, nouvelles applications et process. Applications du ciblage marketing : géomarketing, e-mailing, marketing mobile, réseaux sociaux

Ciblage : nouveaux concepts, nouvelles applications et process

Élaborer et mettre en œuvre une stratégie relationnelle en 6 étapes
Du bien fondé de construire une stratégie relationnelle avant même d’investir dans une suite CRM.
Christophe Bouguereau, Président fondateur MDC Partenaire

Du géomarketing au cross-canal
Une stratégie qui s’adapte aux évolutions du marché et des consommateurs
Raphael Amory, Head of Analytics, Experian Marketing Services

Géoproductivité et CRM
La géoproductivité est un ensemble de fonctions visant l’amélioration des performances de l’entreprise en s’appuyant sur la géolocalisation des comptes gérés. Le GéoCRM associe géoproductivité et CRM. Pour quelles utilisations marketing et commerciales ?
Yannick Tregouët, directeur commercial Gardez le Cap

Quelles solutions face à la « marketing fatigue » ?
La « marketing fatigue » touche des consommateurs harcelés et submergés par des messages commerciaux de moins en moins efficaces. Bon nombre de marques multiplient les envois pour compenser la baisse des taux de retour des campagnes d’e-mailing. Comment créer un cercle vertueux à partir des de données contextuelles et de l’appétit déclaré par le consommateur ?
Mouloud Dey, Directeur Business Solutions, SAS

Ciblage et qualité des données : maximisez la valeur de votre capital-client !
La mise en œuvre de solutions de fiabilisation et d’enrichissement des données permet de réduire les coûts marketing et d’améliorer le chiffre d’affaires et l’image de marque des annonceurs.
Nils Decrop, Responsable Solutions Intégration des données clients chez Acxiom

Marketing Intelligent et CRM
Un même objectif mais une mise en application différente.
Guillaume Chollet, fondateur et PDG de Loyalty Expert

Applications du ciblage marketing

E-mailing : Créer de la valeur grâce à la Customer Intelligence
Exploiter la richesse d’une solution de Customer Intelligence pour mettre à profit cette connaissance client pour développer de nouvelles opportunités de business et mettre en place un programme de marketing online pertinent
Martial Graslin Directeur EMEA avant-vente et Dan Lugassy, Consultant avant-ventes Customer Intelligence, Email & Mobile, réseaux sociaux chez Emailvision.

Base marketing : il est temps de faire simple !
De nouvelles approches et outils permettent enfin aux Directions Marketing d’exploiter facilement et rapidement la connaissance client.
Christophe Cousin, fondateur et dirigeant de Camp de Bases

Réseaux sociaux : Comment segmenter sur les réseaux sociaux ?
Quelles sont les difficultés rencontrées par les entreprises en matière de ciblage des profils sur les réseaux sociaux ?
Quelles opportunités peuvent être dégagées par les entreprises sur les réseaux sociaux si elles disposent d’une solution de business intelligence ?
Interview de Idris Bouchehait, Marketing Manager chez MicroStrategy

Social analytics : Solution talentueuse et talons hauts
Comment analyser les discussions sur les réseaux sociaux pour élaborer des stratégies d’entreprise plus anticipatrices ? Un exemple !
Serge-Henri Saint-Michel

Marketing mobile et ciblage
Quels outils pour une stratégie mobile efficace et pérenne ? Le marketing mobile doit s’appuyer sur l’avantage principal de ce support : le ciblage.
Grégoire Peuvion, Business Developper au sein de l’agence Brandcasterz

Marketing mobile : le ciblage marketing créatif
En marketing mobile, l’intrusion ne fonctionne pas. Seul le ciblage est garant de campagnes efficaces
Anna Pikina, Sales Director Europe, BuzzCity


avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>