Dossier : Comment développer ses ventes sur Internet ?

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Marketing-Professionnel.fr :Dossier Comment  développer ses ventes sur Internet ? (2010)

Lire E-commerce, comment développer ses ventes sur Internet, version 2011 !

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Comment réussir ses ventes sur Internet ? Une introduction…
Pour réussir avec succès le défi de la vente sur Internet, il est essentiel de proposer un site qui réponde aux nouvelles attentes des internautes. Aujourd’hui, les sites performants mettent en œuvre des fonctionnalités à valeur ajoutée qui augmentent la conversion et fidélisent le client, comme le searchandising. Pascal Podvin, Président de Compario

Comment développer la conversion des clients de sites de e-commerce ?

Développez la conversion de votre site en 4 étapes
4 étapes pour améliorer l’objectif de conversion de votre site web, réduire la déperdition, et transformer vos actifs digitaux en un véritable levier de différenciation et de compétitivité… Mats Carduner, Président de fifty-five.com

Les agents virtuels soutiennent et développent les ventes des sites e-marchands
Le rôle de l’agent virtuel consiste à guider les internautes lors de leur navigation, les assister pendant leur parcours d’achat ou encore leur pousser des offres personnalisées en fonction de leur profil ou comportement… dans l’objectif d’augmenter le taux de transformation. Leila Boutaleb-Brousse, Directrice Marketing Europe de VirtuOz

Le rôle du rich media dans l’accroissement du taux de conversion
Images riches et configurateurs visuels online permettent d’aider les clients en les guidant tout au long de l’expérience commerciale. Par Sheila Dahlgren, Directrice Marketing produits, Adobe Systems Incorporated

Bases de données, connaissance du client, web analytics et plates-formes de e-commerce

Quels outils un e-marketer peut déployer pour optimiser les ventes sur internet ?
Frank Lord, vice-président de la zone EMEA pour ATG, revient sur les différents outils dont un-marketer dispose pour optimiser les ventes en ligne et maximiser l’efficacité d’une plate forme e-commerce.

Cessez de prendre vos prospects pour des mouchoirs jetables !
Le lead management permet aux entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires sur Internet par une meilleure conversion de leurs prospects. François Laxalt, Responsable Marchés et Innovations chez Neolane

Comment aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients ?
L’identification basée sur une véritable connaissance client permet de fournir aux entreprises des informations complètes et précises ainsi que des outils pour proposer leurs services, développer leur marketing et construire une relation client à la fois durable et rentable. Lance Osborne, Customer Data Integration Solution Marketing Leader, Acxiom US

E-mailing : un outil de développement des ventes

L’emailing développe vos ventes sur Internet
Parmi les leviers de business sur Internet, l’e-mail marketing figure parmi les plus puissants. Le succès d’une campagne d’e-mailing passe par la maîtrise de nombreux paramètres, la plupart propres au Web. Youssef Rahoui, dirigeant de Madmagz.com

La lassitude marketing n’est pas une fatalité !
Face à la croissance exponentielle du e-commerce et à la banalisation des usages du web, nous sommes tous submergés de messages marketing. Résultat : un risque accru de lassitude. André Lejeune, PDG de Selligent

Emailing & réseaux sociaux : en route vers la réconciliation ?
L’ e-mailing et les réseaux sociaux présentent des synergies efficaces. Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie

Le référencement naturel et les liens commerciaux pour vendre plus

Le référencement naturel développe vos ventes sur Internet
Parce que le trafic en provenance des moteurs de recherche représente souvent plus du quart du trafic d’un site et que ce trafic est qualifié, le référencement naturel est un des leviers les plus importants du e-commerce. Youssef Rahoui, dirigeant de Madmagz.com

Brioude Internet livre sa vision Net du référencement
Une stratégie de référencement devra se concevoir en multi-leviers (SEO, SEM, SMO) et en multi-supports (ordinateur, téléphonie mobile) pour être efficace, en sus des objctifs et intérêts actuels du référencement, points développés. Yves Weber, directeur général de Brioude Internet

Les liens commerciaux développent vos ventes sur Internet
Les liens commerciaux représentent plus de 40% du marché de la publicité en ligne et sont généralement inclus dans les outils mis en place pour développer les ventes des sites sur Internet. Youssef Rahoui, dirigeant de Madmagz.com

« Comment j’ai développé les ventes de mon site web » : Témoignages

Atrapalo : décollage des ventes immédiat ! Témoignage
Comment Atrapalo, pure player rassemblant « les meilleures offres » de loisirs et de vacances, utilise-t-il Internet pour développer ses ventes ? Étapes du projet, budget et ROI ; témoignage de Nicolas Danré, Country Manager France d’Atrapalo

Chacunsoncafé développe des ventes nerveuses – Témoignage
Comment développer ses ventes sur Internet de produits évoluant sur le marché du café lorsqu’on est à la fois récent arrivant et challenger ? Éclairage avec Denis Fages, directeur du site www.chacunsoncafe.fr.

La meilleure offre de prix pour développer ses ventes sur le web

Les comparateurs de prix vous aident à développer votre business web
Les comparateurs de prix sont des sites qui permettent à leurs utilisateurs de comparer les offres de marchands en ligne selon plusieurs critères, en particulier le prix. Pour un marchand, avoir son catalogue produit référencé dans ces sites est un puissant moyen d’obtenir du trafic qualifié. Youssef Rahoui, dirigeant de Madmagz.com

Les sites de cash back, développeurs de ventes
Les sites de cash back regroupent des membres qu’ils rémunèrent pour tout achat effectué chez un site marchand partenaire. L’intérêt pour les marques est d’acquérir des clients (et non des prospects). Youssef Rahoui, dirigeant de Madmagz.com

Les ventes privées développent votre business Internet
Les ventes privées sont traditionnellement des opérations de déstockage et permettent ainsi aux marchands de toiletter leur comptabilité… et leurs ventes. Youssef Rahoui, dirigeant de Madmagz.com

La dématérialisation de l’offre commerciale comme soutien à la vente
Le point de vente traditionnels et le site e-commerce sont parfaitement complémentaires ; au-delà du e-commerce, Internet met les marchands à l’heure du multi-canal. Romain Sarels, co-fondateur de PubEco

Affiliation, partenariats et publicité : classiques mais efficaces !

L’affiliation développe vos ventes sur Internet
Pour résoudre le problème de la création de trafic, on peut ne compter que sur ses propres forces ; on peut également s’aider de celles des autres. Offline, cela s’appelle la franchise ; online, c’est l’affiliation. Youssef Rahoui, dirigeant de Madmagz.com

L’affiliation vue par les éditeurs : attentes et pratiques
L’enquête TradeDoubler  France, dont nous reproduisons les principaux chiffres, tente d’apporter un éclairage sur les attentes et pratiques des éditeurs en matière d’affiliation. Serge-Henri Saint-Michel

Les partenariats développent vos ventes sur Internet
Le partenariat shop in shop shop in the shop consiste à ouvrir une boutique au sein d’un site partenaire. Si l’intérêt des formules varie selon les circonstances, l’objectif est principalement de développer le chiffre d’affaires des deux partenaires. Youssef Rahoui, dirigeant de Madmagz.com

La publicité via confirmation de commande
Il s’agit d’insérer de la publicité sur la page de confirmation de commande d’un site marchand. Cette publicité est parfois redoublée sur l’e-mail de confirmation d’achat, permettant in fine de développer les ventes des marques. Youssef Rahoui, dirigeant de Madmagz.com

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Nota bene de Youssef Rahoui
Ni ma société ni moi ne sommes liés par aucun accord écrit ou oral avec les prestataires que je recommande dans les articles de ce dossier. Je les recommande soit parce que je les ai pratiqués avec succès soit parce que, selon mes connaissances, ils me semblent fiables et compétents. Cela ne signifie pas qu’il n’en existe pas d’autres : loin de là, et j’invite le lecteur curieux à faire son marché. Cela ne garantit pas non plus le succès d’un éventuel recours à leurs services.

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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