Dossier Mashups & Marketing

Immersion rapide dans les mashups

Les mashups au cœur du business des entreprises, par Odile Laborieux
Au cœur du Web 2.0, les mashups se sont également implantés au sein des entreprises en termes de business. Ils favorisent les échanges et participent à l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Convertigo, le mashup pour métier, par Serge-Henri Saint-Michel
Eric SAMSON, Product Marketing Manager chez Convertigo, répond sans détours à nos questions sur les mashups : objectifs, structure, utilité, processus de mise en place, retours d’expériences…

Business mashups

Mashup d’entreprise : l’amélioration de « l’expérience collaborateur », par Lou Mamalet
Le mashup est outil de communication pour les marques. Mais pourquoi adopter les mashups en entreprise ? Analyse du cas d’IBM et de la Société Générale.

Le Mashup ouvre-t-il la voie de l’entreprise 2.0 ? Par Benjamin Veillat
Derrière le mashup se cache un potentiel d’innovation important pour les entreprises. Faut-il voir là l’esprit collaboratif du Web 2.0 applicable au monde de l’entreprise ou une voie de facilité.

Mashups et CRM

Mashups, une nouvelle solution de CRM, par Anne Roussel
Les mashups, ces programmes qui permettent de créer des applications composites dont le contenu provient de la combinaison de plusieurs sources d’information sont aujourd’hui au cœur de l’entreprise 2.0. Au delà des applications grand public connues qui sont principalement matérialisées via la carte Google Maps, ces technologies sont prêtes à connaître un essor dans le monde professionnel, notamment dans la gestion de la relation client.

Les mashups, nouvelles applications pour le CRM, par Laura Humeau
Les mashups fleurissent sur le web. Ces nouvelles plateformes mixant des données provenant de site et sources externes sont de vraies opportunités pour les entreprises. Elles permettent notamment interactivité, gain de temps et d’argent. Alors qu’en est-il de la relation client ? Comment cet outil peut-il améliorer la CRM ?

Soyez plus proches de vos clients avec un mashup ! Par Séverine Pobanz
Le mashup recèle de nombreux atouts pour les entreprises, en particulier en matière de CRM.
Focus sur l’API Orange Voice Mashup qui permet à l’utilisateur de personnaliser totalement sa messagerie vocale.

Mashups, contenus et consommateurs

Les mashups, ou la démultiplication du pouvoir des créateurs de contenus 2.0, par Marine Geneste
Les mashups accroissent la consommation des contenus ; ils offrent aux consommateurs une qualité de service incroyable.

Les Mashups, un vrai bénéfice pour les consommateurs, par Karen David
Les mashups se popularisent et peuvent apporter un véritable bénéfice pour les consommateurs dans leurs recherches sur la toile.

Nouveaux modèles économiques, nouvelles applications

Quel modèle économique pour les mashups ? Par Thomas Barrière
Dans l’éventualité d’une monétisation des mashups, ceux qui tireront leur épingle du jeu seront probablement ceux qui proposeront le meilleur nombre d’applications / fonctionnalités.

Le zooming rich media, l’artillerie lourde du e-commerce, par Edouard Mahier
Le zooming elle permet de zoomer dans une image en haute résolution pour en explorer les détails. On parle alors d’interface rich media. Focus sur les exploitations numériques et économiques de cette technologie en mashup.

Nous vous invitons aussi à lire notre dossier sur le Cloud Computing.

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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