Dossier Mobile Marketing

Dossier spécial Mobile Marketing sur Marketing Professionnel

Dossier Marketing mobile.

Mobinautes, usages du mobile et des applications mobiles

Mobile de nuit : des usages à éclaircir
Frédéric Dumeny, Country Manager France d’Adfonic montre pourquoi les annonceurs doivent s’intéresser de près aux usages Internet Mobile en soirée

Combien de mobinautes ?
Chiffres sur les mobinautes selon Mediametrie

Le mobile, prolongement de la consommation média
La forte progression des usages multimédia sur mobile associée aux caractéristiques uniques des terminaux (mobilité, géolocalisation…) vont ancrer un peu plus le media mobile dans les stratégies media des annonceurs

Pourquoi connaître les utilisateurs de vos applications mobiles ?
Les applications mobiles : un nouveau monde… d’utilisateurs à explorer. Vers des études mobiles pour des stratégies efficaces. Sébastien Dubois, directeur associé, Co-Meet

Mise en œuvre et pratique du marketing mobile

Les conseils-clé pour un marketing mobile réussi
Comment maîtriser le marketing sur mobile pour en faire un canal de communication privilégié ? Elana Anderson, Vice-présidente du marketing produit et de la stratégie d’Unica

Le mobile : un substitut aux actions de marketing direct plus classiques ?
Le mobile : un substitut aux actions de marketing direct plus classiques ? Applications et tablettes comme sortie de crise.

Propriété intellectuelle et applications mobiles
Le cas des applications sur mobile n’est pas fondamentalement différent de celui des applications informatiques classiques en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés…
Philippe Verriest, Conseil en Propriété Industrielle / Mandataire en Brevets Européens, Cabinet Germain & Maureau

Outils et déclinaisons marketing

Les codes-barres 2D, 1D et les Tags NFC : de véritables outils marketing !
Le mobile : un outil pour tout capter, pour ne rien manquer. Christian-François Viala, CMO de Mobile Tag

Le cadeau par SMS : la promo débarque dans le m-commerce
Comment offrir un vrai cadeau à quelqu’un de façon instantanée et simple, par SMS ? Précisions sur une application relevant du m-commerce avec Olivier Chanut, directeur général de Dakota.
5 avril 9h30

Le Voice Message Service, voix de l’innovation
Le Voice Message Service® (VMS), solution de mailing vocal destinée aux professionnels, dévoilé par Didier Derdérian, PDG de Néocom Multimédia à l’origine de cette innovation. Interview.

La géolocalisation

La géolocalisation trace sa route en indoor
Quelles sont les tendances de la géolocalisation sur téléphone mobile, ses enjeux et à qui profite-t-elle réellement ? Arnaud Masson, Président d’Insiteo

Géolocalisation et promotion, une vision d’agence
Quel est le raisonnement d’une agence interactive en matière de préconisation d’OP liées à la géolocalisation auprès d’annonceurs ? Illustration avec Elodie Brasile, Fondatrice et Ceo de Free Touch.

Commerce mobile et cross canal

Cinq étapes pour réussir dans le commerce mobile
Cinq étapes clés pour mettre en œuvre un M-commerce efficace. Eric Chemouny, Directeur general Europe du Sud d’Hybris

Prêt pour le commerce cross-canal ?
Alors que les détaillants envisagent d’ajouter encore un autre canal qui mixe les ventes et le marketing, la cohérence des informations sur les produits devient de plus en plus importante. Eric Chemouny, Directeur general Europe du Sud d’Hybris

Du bon usage du mobile, ou comment générer des visites en magasin d’enseigne
Internet aurait-il pour principale fonction d’être un super catalogue interactif enrichi ? Frédéric Prigent, Directeur Général TradeDoubler France

Applications, Webapps et systèmes d’exploitation

Applications mobiles et gestion de la supply chain
Les applications mobiles semblent aujourd’hui indispensables pour gérer en continu les supply chains.

WebApp vs. application : usages et légitimité
Deux solutions s’offrent aux entreprises pour profiter au mieux de l’impact du mobile marketing : les Applications et les WebApp. Explications sur leurs avantages et utilisations respectifs. Nicolas d’Hueppe, Président du Directoire Cellfish Europe

Mobile : le coût par installation devrait devenir un standard
Le CPI ou « coût par installation », appliqué aux installations d’applications sur les smartphones, pourrait réconcilier partisans du « display » et adeptes de la « performance » en devenant aussi incontournable que le CPC sur le web….Vianney Settini, PDG MobPartner

Apple, Androïd, Windows, Symbian… Pronostic pour 2011
Qui de Apple, dont la concurrence se fait de plus en plus présente, Androïd dont le succès ne se dément pas, RIM, Windows enfin présent sur le marché et Symbian sera dans le trio de tête ? Nicolas d’Hueppe, Président du Directoire Cellfish Europe

Les dossiers Marketing Professionnel

.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>