Mini-dossier sur le placement produit, ou product placement.
Challenge in-game et placement produit en intégration native, Gameloft livre ses dispositifs de Placement Produit.
Avec le placement produit les marques acquièrent un supplément d’âme et s’engagent sur des voies de persuasion au-delà de la publicité classique. Avec Jean-Noël Kapferer.
A quels objectifs de communication le placement produit répond-il, plus spécifiquement pour un constructeur automobile allemand ? Peut-il s’accompagner d’objectifs commerciaux ? A quels éléments tiennent les prix d’un placement produit et comment sécuriser les aspects contractuels ?
A quels objectifs de communication le placement produit répond-il, plus spécifiquement pour une marque d’électroménager ? Peut-il s’accompagner d’objectifs commerciaux ?
Quelle est l’efficacité du placement produit dans une stratégie de communication, voire dans une stratégie commerciale ? Comment mettre en place le product placement ? A quel prix ?
Le placement produit est-il de la publicité déguisée ? A quels objectifs répond-il ? Peut-on penser que le signalement des émissions comprenant du placement produit est compréhensible par tous ? Interview de Francis Balle.
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