E-marketing

Dossier email marketing

Conseils pour développer l'impact de votre stratégie e-mailing

Dossier spécial email marketing sur Marketing-Professionnel.fr

Dossier spécial e-mail marketing sur Marketing-Professionnel.fr

Cette année encore, il est énorme !

Tendances de l’email marketing
Quelles sont les performances des campagnes d’e-mailing ? Combien d’internautes ouvrent et lisent les e-mails marketing ? Quid des e-mails sur mobile et tablette ? Quelles sont les tendances pour 2013 ? Mail Metrics dévoile les résultats de son étude sur l’e-mail marketing en 2013…

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

L’email marketing en chiffres
Combien d’emails ont été routés ? Quel chiffre d’affaires représente l’e-mailing en France ? Découvrez les principaux chiffres dans l’infographie proposée par Sarbacane Software.

Email : savoir optimiser les interactions
L’email est à la fois incontournable dans les pratiques des français… et les stratégies cross canal des entreprises. Dans ce contexte, comment optimiser les interactions par email ? La position de Jean-Philippe Baert, Directeur Général d’ExactTarget France.

Des emails plus efficaces
Comment rendre l’emailing plus efficace ? optimiser l’objet de l’email ? Quels KPI mettre en place ? Solutions, dans notre interview de Christophe Cheron, Responsable Marketing chez Kompass International.

Email Intelligence et Performance
De l’art d’exploiter un gisement de données brutes de façon à en extraire l’Email Intelligence et à accroître les performances de ses campagnes. Par Didier Colombani, Directeur Europe du Sud et Benelux, Return Path.

Email marketing : ciblage et performances…

Ultra ciblage, intrusion … et impact ?
Comment éviter de lasser le client avec des emails répétitifs ? L’ultra-ciblage, solution souvent avancée, n’est-il pas trop intrusif ? Réponses de Bruno Boussion, Directeur Général, Selligent France qui aborde aussi l’impact la poussée des mails sur mobile et tablettes sur les approches cross-canal…

La renaissance de l’emailing à la performance grâce aux bonnes pratiques marketing
L’email marketing est-il victime de son succès ? Les professionnels ont-ils oublié les fondamentaux du marketing relationnel et les bonnes pratiques qui font de ce canal un outil performant ? Par Mario Roche, Sales Manager– Acxiom France

Adoptez un livre

Le ciblage et la personnalisation face au « blast marketing »
Seule une approche marketing responsable, basée sur le ciblage et la personnalisation du contenu peut inverser la tendance générée par le « blast marketing ». Cela nécessite aussi de la part de marques un révision des approches customer-centric et une concentration de la réflexion sur l’engagement consommateur. Éclairages avec Franck Giroudon, Directeur des Opérations de Probance.

Email sur mobile : audience, ergonomie, FCS
Quelle audience pour les mails sur mobile ? Comment optimiser l’ergonomie des mails sur mobile ? De façons plus générale, comment éviter la saturation des consommateurs en e-mails, sur mobile et sur les autres supports en général ? Précisions avec Yohan Stern, dirigeant et fondateur de Mail Metrics (Key Performance Group).

L’email : responsive, fluide, scalable… ou adapté ?
Pour optimiser ses emails, trois écoles s’affrontent : l’email responsive, l’email fluide ou scalable, et l’email adapté… Par Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera : directeurs associés Message Business

Le ROI de l’email sur les réseaux sociaux et le mobile
Entre les réseaux sociaux qui « poussent » et l’email dont le développement passe, entre autres, par un meilleur ciblage, comment optimiser le ROI des réseaux sociaux en utilisant l’email ? Helene Davroux, Product Marketing Manager EMEA au sein d’Experian Marketing Services, se penche aussi sur l’email sur mobile.

Campagnes automatisées et emails sur les réseaux sociaux
L’humain est au cœur des problématiques de campagnes d’emails automatisées et d’emailing sur les réseaux sociaux. Comment optimiser les facteurs clé de succès et le ROI des uns et des autres ? La position de Raphael Savy, Country Manager de Teradata – eCircle.

Être centré sur son client pour une profitabilité réciproque
Comment les responsables marketing peuvent-ils exploiter les informations déjà détenues pour créer des campagnes marketing personnalisées qui impactent positivement le ROI ? Il suffit de mettre en œuvre 4 stratégies… Par Dan Lugassy, Consultant en marketing digital chez Emailvision.

Délivrabilité des emails

Délivrabilité des e-mails : mettons fin aux secrets !
Quelques clés pour vous permettre d’optimiser l’aboutissement de vos messages e-mails de manière autonome et pour tendre vers une stratégie plus aboutie et respectueuse des internautes. Par Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist.

Dossier email marketing

Dossier email marketing

La bonne route pour optimiser la délivrabilité des emails
Focus sur les leviers techniques d’optimisation de la délivrabilité des emails. Par Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie.

6 conseils pour optimiser la délivrabilité des campagnes d’email marketing
Comment optimiser la délivrabilité des campagnes d’email marketing ? Par Arnaud Acarie, Vice Président Emailvision France

Juridique : protection des données personnelles & email
L’entreprise qui protège les données personnelles de ses clients bénéficie d’un avantage concurrentiel, notamment en termes d’image de marque. Voici un point précis sur le droit des individus à voir leurs données personnelles protégées, sur les obligations des organisations et des entreprises en la matière, et sur les sanctions encourues en cas de manquement, entre autre suite à une collecte des données en vue d’une utilisation par email. Un livre de Fabrice Mattatia.

Livres spécialisés sur l’emailing

Lire tous les articles Marketing Professionnel abordant l’Email

Lire notre dossier Email Marketing (de 2011)

Dossiers Marketing précédents

Marque et droit : quelles solutions le  Ministère du redressement productif apporte-t-il au marketing des PME digitales ?

(c) Ill. : Email icon, Shutterstock

(c) Ill. Home : email mailing et Hand holding mobile smart phone, Shutterstock

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Emy

    23 avril 2015 à 10:35

    Pour compléter ce très bon dossier, un lien vers un site qui donne de bons conseils et astuces pour réussir sa campagne d’emailing : [URL supprimée par la modération. Envoyez-nous vos infos, plutôt !]

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut