Comment l’intelligence artificielle est-elle utilisée en marketing ? A quelles fins et dans quels sens ?
Réponses dans ce vrai dossier réalisé et concocté par de vrais humains, pour des lecteurs bien humains !
Entraîneur d’intelligence artificielle, Producteur et monétiseur d’« Apptitudes », Psydesigner, Ethicien… nouveaux métiers de l’intelligence artificielle dévoilés et anticipés par Eric Dosquet, Chief Innovation Officer, Avanade.
Les enjeux de l’intelligence artificielle liée à la gestion de campagnes marketing. Interview de Carole Dubourg, Directrice Commerciale Rocket Fuel France.
Quel intérêt représente l’intelligence artificielle pour le service client et quels sont les écueils à éviter pour mettre en place l’IA plus largement au service (du) marketing ? Pistes avec notre interviewé, Julien Harazi, Responsable Marketing, Sidetrade.
Quels sont les facteurs-clé de succès d’une intelligence artificielle au service client ? Réponses avec notre interviewé, Olivier Njamfa, CEO & Co-Founder, Eptica.
Les 10 commandements d’une stratégie éditoriale efficace pour un chatbot marketing au service du client, par Robin Coulet, Fondateur et Directeur Associé de Conversationnel.
L’intelligence artificielle va-t-elle permettre aux directions marketing B2B de disposer des outils nécessaires pour apporter leur valeur à l’entreprise ? A quelles conditions ? En Marketing BtoB, l’intelligence artificielle est essentielle là ou l’humain ne peut faire seul. Oui, l’IA apporte de la valeur, même en B2B ! Par Xavier Paulik, DG associé chargé du développement technologique et commercial de la plate-forme et des services en ligne de GetQuanty.
Quels sont les enjeux de l’intelligence artificielle liée à la gestion de campagnes marketing ? L’intelligence décisionnelle migre-t-elle alors vers l’intelligence artificielle ? Réponses avec notre interviewé, Amaury Martin, RVP Revenue France, Emarsys.
Les chatbots : déploiement, maturité, intérêt stratégique et client, enjeux, utilisation marketing machine learning… Infographie.
Voici pourquoi l’intelligence artificielle n’est pas adaptée pour recruter les meilleurs talents freelances. Entreprise, emploi et marketing, par Caroline Dudkowski et Marion Tosi, co-fondatrices de Rue Tandem.
L’intelligence Artificielle aujourd’hui : mythe, réalité, fantasme ? Déconstruction et éclairages de l’IA appliquée au marketing. Par Clément René, Content Marketer, Kameleoon.
Le chatbot, un nouvel employé mais aux compétences limitées ? Son avenir passera par les sciences humaines. Par Thomas Solignac, CEO Golem.ai
L’IA est une alliée du commerce de proximité. Savoir exploiter le potentiel des bots pour mieux connaître ses clients et gagner en réactivité grâce à l’analyse visuelle des données. Par Jeff Huckaby, Global Market Segment Director, Retail and Consumer Goods, Tableau.
Comment convertir les consommateurs et les faire basculer de la phase d’intérêt à l’achat ?
Voici comment la technologie va aider les marques à identifier le consommateur au profil idéal ainsi que le contenu et le contexte parfaits pour diffuser les messages marketing les plus pertinents. Par David Gosen, GM EMEA, Sizmek.
4 questions, 4 mythes que porte l’intelligence artificielle. Analyse, déconstruction, pour une compréhension au-delà du marketing. Par Amaury Martin, Market Director, Emarsys.
Et si l’intelligence artificielle apportait une véritable contribution dans l’amélioration de l’expérience client en B2B ? Par Olivia Faucheux, Customer eXperience Sales Development Manager, Oracle Cx .
Intelligence artificielle IA : à l’aube d’une révolution média, quels enjeux pour les marques ? Par Christophe Manceau, Directeur des Insights chez Kantar Media et Léopold Sarthou, Planneur stratégique, Kantar Media
Mettre de l’IA dans l’enseignement supérieur privé parait moderne et motivant. Mais n’est-ce pas la poursuite d’une chimère stratégique de plus ? Par Serge-Henri Saint-Michel
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Yann
20 mars 2018 at 10:19
L’intelligence artificielle est très utile, notamment dans le domaine de l’immobilier. Les chatbots permettent un service-client largement amélioré !