Intelligence artificielle et marketing

Comment l'intelligence artificielle est-elle utilisée en marketing ? A quelles fins et dans quels sens ?

Comment l’intelligence artificielle est-elle utilisée en marketing ? A quelles fins et dans quels sens ?

Réponses dans ce vrai dossier réalisé et concocté par de vrais humains, pour des lecteurs bien humain !

Les nouveaux métiers de l’intelligence artificielle, une expérience schumpetérienne

Entraîneur d’intelligence artificielle, Producteur et monétiseur d’« Apptitudes », Psydesigner, Ethicien… nouveaux métiers de l’intelligence artificielle dévoilés et anticipés par Eric Dosquet, Chief Innovation Officer, Avanade.

L’Intelligence Artificielle au service des plateformes marketing

Les enjeux de l’intelligence artificielle liée à la gestion de campagnes marketing. Interview de Carole Dubourg, Directrice Commerciale Rocket Fuel France.

Intelligence artificielle et service client

Quel intérêt représente l’intelligence artificielle pour le service client et quels sont les écueils à éviter pour mettre en place l’IA plus largement au service (du) marketing ? Pistes avec notre interviewé, Julien Harazi, Responsable Marketing, Sidetrade.

Intelligence artificielle et relation client

Quels sont les facteurs-clé de succès d’une intelligence artificielle au service client ? Réponses avec notre interviewé, Olivier Njamfa, CEO & Co-Founder, Eptica.

Chatbot et stratégie éditoriale

Les 10 commandements d’une stratégie éditoriale efficace pour un chatbot marketing au service du client, par Robin Coulet, Fondateur et Directeur Associé de Conversationnel.

Sans intelligence « externe », le marketing B2B reste aveugle

L’intelligence artificielle va-t-elle permettre aux directions marketing B2B de disposer des outils nécessaires pour apporter leur valeur à l’entreprise ? A quelles conditions ? En Marketing BtoB, l’intelligence artificielle est essentielle là ou l’humain ne peut faire seul. Oui, l’IA apporte de la valeur, même en B2B ! Par Xavier Paulik, DG associé chargé du développement technologique et commercial de la plate-forme et des services en ligne de GetQuanty.

Plateforme marketing et intelligence artificielle

Quels sont les enjeux de l’intelligence artificielle liée à la gestion de campagnes marketing ? L’intelligence décisionnelle migre-t-elle alors vers l’intelligence artificielle ? Réponses avec notre interviewé, Amaury Martin, RVP Revenue France, Emarsys.

Précédents dossiers sur Marketing Professionnel

(c) Ill. DepositPhotos

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *