Intelligence artificielle et marketing

Comment l'intelligence artificielle est-elle utilisée en marketing ? A quelles fins et dans quels sens ?

Comment l’intelligence artificielle est-elle utilisée en marketing ? A quelles fins et dans quels sens ?

Réponses dans ce vrai dossier réalisé et concocté par de vrais humains, pour des lecteurs bien humain !

Les nouveaux métiers de l’intelligence artificielle, une expérience schumpetérienne

Entraîneur d’intelligence artificielle, Producteur et monétiseur d’« Apptitudes », Psydesigner, Ethicien… nouveaux métiers de l’intelligence artificielle dévoilés et anticipés par Eric Dosquet, Chief Innovation Officer, Avanade.

L’Intelligence Artificielle au service des plateformes marketing

Les enjeux de l’intelligence artificielle liée à la gestion de campagnes marketing. Interview de Carole Dubourg, Directrice Commerciale Rocket Fuel France.

Intelligence artificielle et service client

Quel intérêt représente l’intelligence artificielle pour le service client et quels sont les écueils à éviter pour mettre en place l’IA plus largement au service (du) marketing ? Pistes avec notre interviewé, Julien Harazi, Responsable Marketing, Sidetrade.

Intelligence artificielle et relation client

Quels sont les facteurs-clé de succès d’une intelligence artificielle au service client ? Réponses avec notre interviewé, Olivier Njamfa, CEO & Co-Founder, Eptica.

Chatbot et stratégie éditoriale

Les 10 commandements d’une stratégie éditoriale efficace pour un chatbot marketing au service du client, par Robin Coulet, Fondateur et Directeur Associé de Conversationnel.

Sans intelligence « externe », le marketing B2B reste aveugle

L’intelligence artificielle va-t-elle permettre aux directions marketing B2B de disposer des outils nécessaires pour apporter leur valeur à l’entreprise ? A quelles conditions ? En Marketing BtoB, l’intelligence artificielle est essentielle là ou l’humain ne peut faire seul. Oui, l’IA apporte de la valeur, même en B2B ! Par Xavier Paulik, DG associé chargé du développement technologique et commercial de la plate-forme et des services en ligne de GetQuanty.

Plateforme marketing et intelligence artificielle

Quels sont les enjeux de l’intelligence artificielle liée à la gestion de campagnes marketing ? L’intelligence décisionnelle migre-t-elle alors vers l’intelligence artificielle ? Réponses avec notre interviewé, Amaury Martin, RVP Revenue France, Emarsys.

Les entreprises, prêtes à adopter un chatbot ?

Les chatbots : déploiement, maturité, intérêt stratégique et client, enjeux, utilisation marketing machine learning… Infographie.

Recrutement de freelances : les limites de l’intelligence artificielle

Voici pourquoi l’intelligence artificielle n’est pas adaptée pour recruter les meilleurs talents freelances. Entreprise, emploi et marketing, par Caroline Dudkowski et Marion Tosi, co-fondatrices de Rue Tandem.

Intelligence artificielle : croyances et réalités

L’intelligence Artificielle aujourd’hui : mythe, réalité, fantasme ? Déconstruction et éclairages de l’IA appliquée au marketing. Par Clément René, Content Marketer, Kameleoon.

Les chatbots : déjà dépassés ?

Le chatbot, un nouvel employé mais aux compétences limitées ? Son avenir passera par les sciences humaines. Par Thomas Solignac, CEO Golem.ai

Commerçants : comment l intelligence artificielle peut amplifier votre impact

L’IA est une alliée du commerce de proximité. Savoir exploiter le potentiel des bots pour mieux connaître ses clients et gagner en réactivité grâce à l’analyse visuelle des données. Par Jeff Huckaby, Global Market Segment Director, Retail and Consumer Goods, Tableau.

Psychologie de la publicité à l ère de l intelligence artificielle

Comment convertir les consommateurs et les faire basculer de la phase d’intérêt à l’achat ?

Voici comment la technologie va aider les marques à identifier le consommateur au profil idéal ainsi que  le contenu et le contexte parfaits pour diffuser les messages marketing les plus pertinents. Par David Gosen, GM EMEA, Sizmek.

Intelligence Artificielle : aller au-delà du mythe

4 questions, 4 mythes que porte l’intelligence artificielle. Analyse, déconstruction, pour une compréhension au-delà du marketing. Par Amaury Martin, Market Director, Emarsys.

Une meilleure expérience client BtoB grâce à l Intelligence Artificielle : rêve ou réalité ?

Et si l’intelligence artificielle apportait une véritable contribution dans l’amélioration de l’expérience client en B2B ? Par Olivia Faucheux,  Customer eXperience Sales Development Manager, Oracle Cx .

Précédents dossiers sur Marketing Professionnel

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


1 commentaire

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    Yann

    20 mars 2018 at 10:19

    L’intelligence artificielle est très utile, notamment dans le domaine de l’immobilier. Les chatbots permettent un service-client largement amélioré !

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