Après deux campagnes d’e-pub avec un plan media affinitaire et géolocalisé qui avait permis un taux de clic moyen 6 fois supérieur à la moyenne, l’agence Care acréé pour Flam’s, chaîne de restaurants, sa page fan Facebook ainsi que des applications personnalisées et vraiment originales.
Une application Facebook pour organiser ses soirées entre amis
Flam’s crée l’événement avec la conception de la première application permettant d’organiser et de réserver des repas entre amis via l’application dédiée, hébergée sur la page fan Facebook.
Réserver sa table : une première !
Flammekueches virtuelles
Cette application « Partage de Flam’s » permet aux internautes de partager des flammekueches virtuelles avec leurs amis sur Facebook. Une application ludique dont le mécanisme entretient la viralité !
Instant win
Flam’s offre des milliers de cadeaux selon une mécanique d’instant gagnant toutes les 300 parts envoyées. En fin d’opération, un tirage au sort a lieu parmi tous les participants pour désigner les grands gagnants qui se verront offrir un an de cinéma à deux et un repas de groupe pour 60 personnes. L’opération a été lancée le 6 octobre et dure jusqu’au 12 décembre 2010.
Soutien communication
Réalisées avec One is Many, ces applications bénéficient d’un soutien média online ainsi que d’un dispositif de communication in store relayant l’opération.
Une première vague prévue du 06 au 13 octobre 2010, permettra de générer du trafic sur la page fan et de créer ainsi le buzz. Une seconde vague est prévue du 08 au 28 novembre 2010 afin de renforcer la présence de l’enseigne sur le Web et de prolonger l’événement sur Facebook.
Nous croquerons les résultats de l’opération dès qu’ils seront communiqués !
14 campagnes ou OP de communication digitale, e-marketing, e-publicité qui utilisent une approche 360 et cross-canal ! Facebook au cœur des dispositifs ; des approches événementielles incontournables…