Best-of des meilleures campagnes e-marketing, e-publicité et e-communication !
Application iPhone BtoB : Antalis dans les petits papiers des marketeurs
Antalis, premier distributeur européen de papier et de supports d’impression, a décliné sa collection papier de création sur une application, développée par BulkyApps, accessible sur iPhone et iPod Touch dans le cadre de sa campagne marketing.
Oasis : Ramon sa fraise sur Facebook
La marque Oasis a lancé, avec « Fruit of the Year 2010 », une saga publicitaire devenue une véritable success story. Faits principaux et debrief de l’OP menée par Publicis Net.
ebookers décolle sur Facebook
L’agence de voyages en ligne ebookers a lancé une Chasse aux voyages sur Facebook en collaboration avec l’agence PlayApp, complétée par une campagne d’achat média.
LCL emménage chez les étudiants et déménage sur Facebook
Dans le cadre de la rentrée étudiante, LCL lance avec 6:AM un dispositif digital complet et innovant auprès des étudiants au cœur duquel l’agence a créé le jeu Facebook « Open Crémaillère »…
Droit des filles : une ONG sur les médias sociaux
Plan France, ONG défendant les droits des enfants dans le monde, appuyée par le mécénat de compétences de l’agence Digitas, a choisi de mettre en avant cette cause en utilisant la puissance du Social Media.
La SNCF met les internautes sur la voie du Père Noël et du lutin
L’agence Fullsix a conçu une opération événementielle innovante pour la SNCF, fondée sur un jeu concours développé via un dispositif capable d’intégrer l’interaction synchronisée de l’internaute à la fois sur Internet et sur le mobile.
Julie, l’avatar cross-canal de Mornay, assure réellement
Le Groupe Mornay intervenant sur le marché de la prévoyance et de l’assurance, s’appuie sur la plate-forme Neolane pour développer sa relation client cross-canal. Les canaux traditionnels (courrier, email, téléphone) sont intégrés avec Julie, conseillère virtuelle.
Campagne Sprite… à lire sur Marketing-Professionnel.fr
Sprite, Youtube et la musique : label innovation
Sprite s’engage auprès des Digital Natives en supportant une artiste en devenir. A la clé une série interactive unique en son genre pensée par Fullsix.
En mêlant privé-VIP et buzz, Nissan Cube s’adresse aux initiés
A l’occasion de l’importation de la Nissan Cube, icône japonaise emblème du design émotif et innovant, Nissan Europe et Digitas-DNA ont créé CubeList, un cercle d’initiés, amoureux du design et fan de la culture japonaise.
Touran et Sharan : les Héros d’aujourd’hui
Comment lancer les derniers modèles Touran et Sharan avec humour et originalité ? Volkswagen et l’agence Ebb & Flow rendent hommage aux véritables héros du quotidien, les parents !
JouéClub joue sur la complémentarité catalogue / digital
Chez JouéClub, l’innovation est toujours d’actualité avec le lancement d’applications sur IPhone et IPad et l’utilisation des flashcodes pour rendre interactif le catalogue papier.
Best Western fait feu avec l’opération « Gagnez un hôtel »
Avec l’opération « Gagnez un hôtel » mise en place sur Facebook et dans un dispositif digital plus large, Best Western monte d’un cran sur l’échelle des dotations habituelles des chaînes hôtelières.
Bonjour,
un article qui illustre à merveille les possibilités aujourd’hui offertes aux marques pour communiquer autrement sur le Net. La créativité peut pleinement se développer sur ces nouveaux médias. Merci d’avoir souligner dans les différents exemples l’importance de mettre en place une vraie stratégie digitale. Une application Facebook ou iphone peuvent être des leviers forts, encore faut il les considérer comme un des rouages du mécanisme marketing et non pas comme des produits suffisants en soit. D’où l’importance de prendre en considération une démarche globale (média planning, articulation cross canal, importance de la définition de la cible et de l’objectif…).
Bonne continuation à toute l’équipe et bravo pour cette plateforme riche et qualitative.
Quand je pense que nous ne sommes qu’à la naissance u presque de ses usages et stratégies, j’imagine ce que nous serons capables de mettre en place dans les années à venir !
Un vrai plaisir de travailler dans ce domaine mouvant.
Alexandre JOND-NECAND
9 décembre 2010 à 15:13
Bonjour,
un article qui illustre à merveille les possibilités aujourd’hui offertes aux marques pour communiquer autrement sur le Net. La créativité peut pleinement se développer sur ces nouveaux médias. Merci d’avoir souligner dans les différents exemples l’importance de mettre en place une vraie stratégie digitale. Une application Facebook ou iphone peuvent être des leviers forts, encore faut il les considérer comme un des rouages du mécanisme marketing et non pas comme des produits suffisants en soit. D’où l’importance de prendre en considération une démarche globale (média planning, articulation cross canal, importance de la définition de la cible et de l’objectif…).
Bonne continuation à toute l’équipe et bravo pour cette plateforme riche et qualitative.
Alexandre JOND-NECAND
Agence Grapho
Rémy Bigot
16 décembre 2010 à 11:49
Quand je pense que nous ne sommes qu’à la naissance u presque de ses usages et stratégies, j’imagine ce que nous serons capables de mettre en place dans les années à venir !
Un vrai plaisir de travailler dans ce domaine mouvant.