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Dossier Social Commerce

Le dossier spécial Social Commerce sur Marketing Professionnel

Le dossier spécial Social Commerce sur Marketing Professionnel

Marketing Professionnel vous livre ce mois-ci un dossier spécial Social Commerce ! Du bon, du lourd, de l’actu et de la stratégie, bref, un dossier comme nous les aimons 🙂

… Et qui nous remet en piste après que Google Adsense ait qualifié Marketing Professionnel de site pornographique, Google prêchant pour un net puritain

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Le dossier spécial Social Commerce sur Marketing ProfessionnelLe succès du social commerce passe par une stratégie de social CRM
Le succès du social commerce passe par une véritable stratégie de social CRM et ne peut se limiter à ajouter quelques fonctionnalités dites sociales. L’enjeu est de répondre aux attentes collaboratives des clients. Par Frédéric Foschiani, Consultant Orsys et Fondateur de QSN-DigiTal

Commerce social, état des lieux et perspectives
Tour d’horizon, entre mythe et réalité du commerce social pour en décrypter les différents étages. Par Thomas Alix, Senior Manager, au sein de Keyrus Management.

Le social commerce existe-t-il déjà ?
Le Social Commerce : une véritable stratégie d’avenir ? Réelles interactions sociales ou stratégies de centralisation à objectifs économiques ? Par Alexandre Vannier, VP Marketing & Communication, Seedbees

Le Social Commerce crée une relation privilégiée avec les consommateurs
Comment proposer aux publics cibles une expérience différente pour favoriser les ventes et utiliser l’audience « en ligne » pour se développer ? Par Damien Augier, Directeur de Boa Lingua France

Social commerce : 12 articles must-read !

F-Commerce : F comme Facebook ou F comme Farce ?
Le commerce via Facebook fonctionne s’il fait partie intégrante d’une stratégie globale, incluant les réseaux sociaux. Bilan et deux exemples de réussites en F-commerce. Par Philip Rooke, CEO de Spreadshirt

Les enjeux du CRM social
Le CRM social approche la dimension émotionnelle par l’analyse de l’activité sociale, définit et comprend les consommateurs en tant qu’individus engagés, construit des stratégies de conversation valorisantes, dédiées et honnêtes.

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PayPal enrichit le social commerce
Précisions sur la stratégie, les cibles, les produits phares en matière de social commerce avec Olivier Binet, Innovation Business Manager Development chez PayPal France, interivewé par Serge-Henri Saint-Michel

Social commerce : le social boomarking apporte plus de visibilité
La mise en pratique de social bookmarking (dont la définition est ici rappelée) est très simple et permet d’offrir davantage de visibilité à une boutique en ligne et à ses offres. Par Charles Loubes, Directeur Commercial Europe du Sud d’ePages

Social commerce et certification
Jean-Marc Noël co-fondateur et PDG de Trusted Shops est  interivewé par Serge-Henri Saint-Michel sur l’utilité de la certification en matière de social commerce.

Social Commerce : cinq conseils pour mettre en place votre stratégie
5 étapes pour mettre en place une stratégie de social commerce profitable, par Richard Anson, fondateur et directeur exécutif de Reevoo.

Le Social Gifting, une arme de conquête et de fidélisation pour les marques
Le Social Gifting, permet aux internautes d’offrir des cadeaux, des cagnottes, des cartes cadeaux : une réponse innovante pour capter de nouvelles cibles. Par Benoît Grassin, Directeur Général DropGifts France

Le social commerce, un retour à l’épicerie de village ?
Trois tendances principales portent le social commerce : transparence, influence, match marketing. Vers le retour de l’épicerie de village à la mode 2.0 ? Par Arnaud Pottier Rossi, Directeur associé de l’agence Kalaapa

Facebook et au-delà : leçons d’engagement des clients sociaux à l’attention des marques
Comment les entreprises considèrent-elles le rôle de Facebook et d’autres supports sociaux dans leur stratégie globale d’engagement ? Tim Wirth, Directeur Régional de Lithium Technologies

Dossier précédent : Le digital en points de vente physiques

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Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
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