E-marketing

E-Reputation, mode d’emploi

Amine Benhamza et Amal Belkamel, de Digital Reputation Blog précisent à qui s’adresse la e-reputation et rappellent l’importance pour une entreprise de manager et de monitorer sa e-reputation.

Amine BENHAMZA, ingénieur en Systèmes d’informations

Amine BENHAMZA, ingénieur en Systèmes d’informations : "construire et promouvoir dans un premier temps..."

A qui s’adresse l’E-Reputation ?

  • Aux Chefs d’entreprise et aux créateurs d’entreprise qui veulent améliorer leur visibilité sur Internet, attirer plus de clients, et savoir ce qui se dit sur leur entreprise, leur marque ou leur produit
  • Aux Professions Libérales, Freelances qui veulent promouvoir leur image et savoir ce que pensent leurs clients
  • Aux Chercheurs d’emploi qui veulent soigner leur image auprès des recruteurs
  • Aux Internautes curieux de savoir ce qui se dit sur eux sur Internet.
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Aujourd’hui, quelque que soit notre mode de vie, notre réussite passe par le Net. Il est nécessaire de prendre au sérieux sa réputation en ligne. Construire et promouvoir son image dans un premier temps. Surveiller sa réputation en ligne par la suite sont les deux dispositifs qui constituent de processus d’E-Reputation.

E-Reputation Management

Promouvoir son image sur la toile, Mettre en oeuvre la stratégie adéquate pour améliorer sa visibilité sur le Web. Il faut noter qu’on ne peut pas être partout. Selon le domaine ciblé, on choisira les médiaux sociaux qui nous permettront d’avoir la meilleure cote et où on trouvera les personnes avec lesquelles, on est susceptible de rentrer en contact. Pour une entreprise, elle choisira les plateformes sociales où se trouvent ses clients pour montrer qu’elle est à leur écoute et partager avec eux tout ce qu’elle peut leur apporter.

Amal BELKAMEL, consultante Indépendante en Intelligence et E-Réputation

Amal BELKAMEL, consultante Indépendante en Intelligence Économique et E-Réputation : "... surveiller sa réputation en ligne par la suite"

E-Reputation Monitoring

Surveiller sa réputation en ligne. Aussi importante que la promotion de son image, la surveillance de sa réputation est nécessaire surtout lorsqu’on commence à être connu dans son domaine. On n’est jamais à l’abri de personnes malveillantes qui pourront dérober notre identité et les utiliser à des fins personnelles. Une entreprise aguerrie, surveillera la diffusion d’avis négatifs ou tout contenu viral qui pourra atteindre sa notoriété.

Auteurs :

  • Amal BELKAMEL : Consultante Indépendante en Intelligence et E-Réputation
  • Amine BENHAMZA : Ingénieur en Systèmes d’informations.

Le Digital Reputation Blog aborde les sujets inhérents à l’E-Reputation, Identité Numérique, Médias sociaux, Personal Branding, Marketing en ligne, Outils de gestion et de veille Web 2.0.

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Dossier e-réputation sur Marketing-Professionnel.fr

  1. L’e-Réputation, un challenge pour les entreprises. Par Joël Chaudy, JConseil
  2. E-réputation : Tout se sait et tout se dit ! Par Jean-Marc Ferraro, agence Pied de Biche
  3. E-Reputation, mode d’emploi. Par Amal Belkamel et Amine Benhamza, Digital Reputation Blog
  4. La réputation de l’entreprise ne se limite pas à Internet. Par William Ory, agence Wellcom
  5. Quand l’e-réputation n’a pas bonne réputation. Par Sonia Mestre, Sqli agency
  6. E-reputation : bienvenue dans l’ère de la communication de crise. Par Gladys Diandoki, Hotwire
  7. Gestion de la réputation et entrepreneuriat. Interview de Ange Pozzo di Borgo, NiceToMeetYou
  8. Recherche d’emploi et personal branding… ou l’art et la manière de se marketer soi-même. Par Eric Hauptmann, SolutionRH
  9. La nouvelle ère de la réputation d’entreprise. Par Nicolas Chazaud, LexisNexis Analytics
  10. Surveiller sa réputation sur Internet. Par Youssef Rahoui, La Fée du Net
  11. Les outils gratuits de surveillance de sa réputation sur Internet. Par Amal Belkamel et Amine Benhamza, Digital Reputation Blog
  12. E-reputation : Parlons technique ! Par Christophe BENOIT, agence web Tyseo
  13. La veille en e-reputation : les outils et méthodes de Dow Jones. Interview de Martin Murland, Dow Jones Enterprise Media Group
  14. Ciao s’appuie sur une communauté pour mesurer la e-reputation des marques. Interview de Camille Dauvergne, Sales Manager E-Commerce Ciao France
  15. L’avis des consommateurs, un driver d’e-Réputation pour booster les ventes en ligne ! Par Joël Chaudy, JConseil
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