E-marketing

Les 7 Péchés capitaux du Marketing Digital (en une seule Bible)

Hervé Bloch a regroupé les solutions innovantes qui permettent aux entreprises d’augmenter rapidement et significativement le CA en 7 grandes familles, de l’acquisition de trafic à la fidélisation de clients qui, toutes, évoquent les 7 Péchés Capitaux du marketing digital.

Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital

Prises dans le tourbillon des urgences et des priorités, les équipes Marketing et Internet souffrent d’un cruel manque de recul qui les empêche d’analyser les situations avec lucidité. Du coup, elles passent souvent à côté de solutions innovantes qui leur permettraient d’augmenter rapidement et significativement le CA de leur entreprise.

Les 7 péchés du marketing digital ont leur Bible

Le web : "cruelle diablesse..."
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Le web :"cruelle diablesse"...

Hervé Bloch a regroupé ces solutions en 7 grandes familles, de l’acquisition de trafic à la fidélisation de clients qui, toutes, évoquent sur Marketing-Professionnel.fr les 7 Péchés Capitaux du marketing digital :

  1. Le Péché de Gourmandise ou les dangers de la monétisation à outrance… – monétisation
  2. L’Avarice et la fidélisation client – PRM/CRM
  3. La Colère du marketeur digital face aux données online – tracking & scoring
  4. Le péché de l’envie : grandeur et décadence de l’email marketing – emailing)
  5. La luxure est un péché capital dangereux pour les finances du marketeur digital – génération de leads
  6. La paresse du marketeur digital et le référencement 2.0 – référencement
  7. L’orgueil est souvent le péché n°1 des marketeurs digitaux – conception et optimisation de site internet

Découvrez le Livre Blanc des 7 Péchés capitaux du Marketing Digital !

Préfacé par Jean-Michel Billaut et Cyril Attias, ce Livre Blanc est accessible via un amusant et décalé quizz intitulé « Marketeurs : quels sont vos péchés digitaux ? » qui vous permettra de découvrir votre profil personnalisé de pécheur… puis de télécharger l’édition digitale complète du Livre Blanc.

Au-delà d’une lecture agréable, l’objectif de cet ouvrage est de partager avec les décideurs et les marketeurs une sélection d’approches innovantes susceptibles d’optimiser les performances de leur entreprise.

Enfin, vous pouvez aussi lire les 10 premières pages du Livre Blanc les 7 péchés capitaux du Marketing Digital.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. SLAP digital

    13 octobre 2011 à 9:53

    La réponse à ça pourrait être fondée sur les Sept vertus cardinales :

    La Chasteté: ne soyez pas tenté par toutes les arnaques « quick wins »: Black Hat SEO et achat de bases de données non opt-in entre autres. Restez vierge de toute tricherie pour réussir à long terme.

    La Tempérance,: Pas besoin de tout faire tout de suite et avec d’énormes budgets! Démarrez petit, apprenez, optimisez, continuez.

    La Prodigalité: Ne soyez pas radin pour autant, certains leviers web marketing, doivent être testés et pour cela un budget engagé. Faîtes confiance à votre instinct ou votre agence web marketing!

    La Charité: RT, Liens (Do Follow) et autres partenariats sont vitaux au succès d’un site avec peu de budget, le plus charitable vous serez (tout en restant pertinent) le plus vous recevrez en retour!

    La Modestie: parfois vos résultats sont dus aux tactiques employées et plus ou moins de chance. Restez modeste dans vos succès pour mieux gérer vos échecs.

    Le Courage: tester tout tout le temps, même ce que vous pensez risque de ne pas marcher!

    L’Humilité: ne pas se prendre pour une super star ou qq de forcément très intéressant si on a bcp de visites sur son blog ou de followers twitter!

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut