Distribution et prix

Auchan fait chanter la promo !

Pour son opération « Les 25 jours Auchan » qui s’est déroulée pendant le mois de novembre, l’enseigne a choisi de réaliser une opération trafic à grande échelle, relayée en cross média.

Pour son opération « Les 25 jours Auchan » qui s’est déroulée pendant le mois de novembre, l’enseigne a choisi de réaliser une opération trafic à grande échelle, relayée en cross média.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Plusieurs supports ont en effet été utilisés pour la diffusion de cette promotion (Prospectus, Affichage, Internet, PLV…), avec une forte présence du prospectus, 4 versions différentes, et de l’e-mailing.

Mais pour cette édition 2010 des « 25 jours Auchan », l’enseigne a imaginé une grande nouveauté, la promo en chanson !

Pour cela, un site Web dédié avec son prospectus en ligne a été développé et quelques promotions phares ont été mises en chanson. Les œuvres musicales sont interprétées par les « Codes Barrés » . Ils disposent aussi d’une page Facebook.

Enfin, pour assurer le buzz, Auchan proposait également de personnaliser un clip avec un prénom pour l’envoyer à un ami.

La chanson promotionnelle remplacera-t-elle le prospectus dont la disparition est annoncée ?

Adoptez un livre

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut