Comment La Croix Rouge utilise Twitter

Croix-Rouge-Twitter

On parle souvent des usages de Twitter dans le monde de l’entreprise. Pour autant, nombre d’organisation à but non lucratif l’utilisent et, parmi celles-ci, La Croix Rouge américaine est de celles qui en font un des meilleurs usages.

Informer

Twitter est utilisé  pour apporter des réponses aux principales questions que l’on se pose au sujet du tsunami au Japon ou pour mettre en lumière le travail fait localement.

Aider

La Croix Rouge fournit aux personnes vivant au Japon le moyen d’informer leurs proches qu’elles sont sauves.

Elle donne aussi des conseils santé de premier niveau.

Relayer

La Croix est une organisation oeuvrant dans de nombreux pays : elle informe régulièrement du travail des équipes locales.

Remercier

Recruter

Inviter à donner

Conclusion

Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence, et de leur porter assistance. Le CICR s’efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels.

En lisant les tweets de La Croix Rouge américaine, on croit voir une personne sur le terrain en train d’aider, d’informer, de remercier, de recruter, de donner ou d’inviter à donner. Il n’y a rien de froid ni de vain. La mission de La Croix Rouge imprègne tous les messages. C’est remarquable, et c’est un cas d’école pour les entreprises mêmes.

NDLR : les illustrations de cet article ont été suppréimées en janv 2014 pour éviter les 404.

avatar
Dirigeant et fondateur de Madmagz, site qui permet de créer simplement un magazine d'aspect professionnel.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>